Les trousses de programmation pour le primaire sont disponibles! Réservez la vôtre dès aujourd'hui.
Le robot Kibo est unique en son genre. En plus de pouvoir se déplacer librement au sol, il peut être équipé de différents capteurs (distance, luminosité, audition) et/ou de modules (enregistreur-diffuseur, lumière, rotor) entièrement programmables. Il s'agit d'un excellent outil pour soutenir une progression graduelle des apprentissages en programmation. Kibo se distingue aussi par la façon dont on lui transmet des instructions. Pour le programmer, l'élève doit constituer une séquence (allant des instructions séquentielles aux instructions conditionnelles) en rassemblant et assemblant différents blocs de bois. L'élève balaie ensuite les codes à barres des blocs avec le robot à la manière d'un commis d'épicerie, ce qui lui transmettra les instructions (sans nécessité d'un appareil mobile ou autre).
Débutant à intermédiaire
Aucun.
Ce robot utilise 4 piles AA. Les piles rechargeables ne sont pas recommandées par le fabricant.
Capteurs et blocs supplémentaires: Sonar de distance, capteur de lumière, capteur sonore, magnétophone (populaire!, moteur rotatif central, chacun accompagnés de leurs blocs dédiés, vendus séparément.
Comme pour tous les robots, une mise à jour du logiciel interne sera parfois recommandée pour améliorer le fonctionnement de l'appareil. Un câble USB est fourni à cet effet.
Demande un certain espace pour que le robot puisse se déplacer aisément. Les blocs affichant les codes-barres, bien que contenant des pictogrammes, sont en anglais. Il est possible de numériser les codes-barres pour construire des cartes, languettes ou référentiels à balayer avec Kibo, en français.
(gratuit avec un compte Teachers pay teachers)