Les trousses de programmation pour le primaire sont disponibles! Réservez la vôtre dès aujourd'hui.
Toutes ces applications ne nécessite pas de robots pour être utilisées.
Application avec pictogrammes. L’élève peut dessiner des personnages, y intégrer des photos, programmer des dialogues écrits ou en enregistrant sa voix.
Site web où les élèves créent et modifient un code informatique en utilisant des briques de couleurs qu’ils vont déplacer et organiser.
L’app propose une gamme complète de leçons spécialement conçues par Apple. À mesure que vous avancez, des notions plus poussées entrent en jeu.
Comptabible avec Sphero SPRK+, Dash, MINDSTORMS® EV3 et les drones de Parrot.
Plateforme numérique éducative qui permet aux élèves de faire des créations 3D animées et de les explorer en réalité virtuelle ou en réalité augmentée. Plusieurs fonctionnalités de codage vous sont proposées (langage de programmation visuel en blocs pour les débutants et langage script pour les plus avancés).
Simulez la programmation du microcontrôleur Micro:bit en ligne. En blocs, Javascript ou Python.
Box Island est également est une application populaire pour apprendre graduellement la programmation par blocs.
L’application amène les enfants à programmer le parcours d’un personnage sur une grille. Pour cela, l’enfant devra cliquer sur des cases de déplacement et programmer le bon parcours à effectuer pour allumer la lumière. Deux versions existent, en fonction de l’âge des utilisateurs.
L’application Kodable est pensée comme un jeu. Relativement simple à utiliser, les élèves vont avoir à placer d’une manière logique des lignes de commande pour donner vie au personnage et le faire se déplacer.
Tickle est une application d’apprentissage de la programmation inspirée de Scratch.
Compatible avec quelques robots.
La liste des 11 premières applications est tirée et adaptée de Thierry Karsenti & Julien Bugmann, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, Université de Montréal. http://www.karsenti.ca/11coder.pdf