Technologies de la glace

Le projet

Institution : IFAPME

Date : octobre 2021

Nombre de participants :  1

Destination : Ecole Jean-Christophe Vitte, Sorgues, France

Objectifs principaux : 

Pour faire défiler les photos ci-dessus, cliquez sur les petites flèches qui apparaissent à gauche et à droite lorsque vous passez votre souris sur l'image.

Le témoignage de Renaud

Une délicieuse mobilité

Toujours en recherche de connaissances et d’expériences, j’ai décidé de perfectionner mes connaissances en matière de technologies des glaces. Je voulais comprendre ce qui se passe dans les mix et les turbines.

Ma volonté était d’aller observer une formation d’excellence de type « Master Class ». L’école Jean-Christophe Vitte (Meilleur Ouvrier de France) et Champion du Monde Glace propose la formation que je cherchais.

L’expérience sur place a été très positive. JC Vitte a une maitrise impressionnante du métier de la glace. Il est résolument orienté vers la transmission de la connaissance. Il prend le temps d’expliquer de faire avancer son public.

Agrandir son réseau professionnel

Cette mobilité ne m'a pas seulement permis de rencontrer ce formateur d'exception. Elle m'a également offert l'occasion de faire connaissance avec d'autres professionnels intéressants et d'agrandir mon réseau professionnel. Rencontrer d’autres glaciers, venant d’autres horizons, avec d’autres pratiques professionnelles est toujours enrichissant. Ces relations doivent durer dans le temps, il faut les entretenir.


Utiliser les bénéfices recueillis 

Les bénéfices de cette formation ont immédiatement été utilisés lors des formations données aux futurs glaciers. Je suis plus confiant en moi au moment de transmettre la matière.

Les objectifs de cette formation sont pleinement atteints, tant en qualité d’acquisition de connaissance qu’en qualité de création de nouvelles relations professionnelles.

Intéressé.e ? Voici mes conseils

Dès que j’en ai l’occasion, je repartirai en mobilité pour encore approfondir mes connaissances. Il ne faut pas arrêter d’apprendre.

Si tu sens l’envie de faire de même, quelle que soit ton activité, fonce et dépose un projet. Il faut penser à introduire la demande de bourse Itinéris suffisamment tôt.


Renaud Guissart