Gestion Ipad

Temps d’écran vous permet de savoir combien de temps vous et vos enfants passez sur des applications, des sites web et plus encore.
De cette manière, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur l’utilisation que vous faites de vos appareils et définir des limites, si vous le souhaitez.

1.Activer Temps d’écran

Assurez-vous que vous êtes sur l’appareil utilisé par l’enfant.
Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran.


2.Gérer les réglages de Temps d’écran

Touchez Activer Temps d’écran, puis Continuer.

3.Pour gérez le compte d’un enfant

Touchez Cet [appareil] est à mon enfant.
Configurez Temps d’arrêt, Limites d’app ainsi que Contenu et confidentialité en appliquant les limites que vous souhaitez pour votre enfant, ou touchez Plus tard.

4.Définir un code d’accès pour Temps d’écran

Touchez Utiliser le code de Temps d’écran, puis saisissez un code d’accès lorsque vous y êtes invité. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer.


Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cela pourra servir à réinitialiser votre code pour Temps d’écran si vous l’oubliez.

Vous pouvez définir un code d’accès afin que vous seul puissiez modifier les réglages de Temps d’écran et prolonger la durée d’utilisation lorsque des limites d’app sont atteintes. Cette fonctionnalité vous permet de définir des limites relatives au contenu et à la confidentialité de l’appareil de votre enfant. La procédure à suivre pour configurer un code d’accès à Temps d’écran varie selon que vous utilisez ou non le partage familial.

Description Temps d’arrêt

Lorsque vous programmez Temps d’arrêt dans Réglages, seuls les appels téléphoniques et les apps que vous choisissez d’autoriser sont disponibles. La fonctionnalité Temps d’arrêt s’applique à tous vos appareils sur lesquels Temps d’écran est activé, et vous recevez un rappel cinq minutes avant qu’elle démarre. Si vous avez défini un code d’accès à Temps d’écran, Temps d’arrêt comprend une option supplémentaire : « Bloquer l’appareil ». Si vous avez activé cette option et que vous touchez « Demander plus de temps » lorsque le temps d’arrêt commence, vous devrez saisir le code d’accès afin d’approuver une utilisation de l’app pendant 15 minutes, une heure ou toute la journée. Pour les comptes enfant, vous pouvez toucher une fois « Encore une minute », ou choisir « Demander plus de temps » pour envoyer une demande d’approbation au compte parent.

Limites d’app

La fonctionnalité Limites d’app vous permet de définir des limites quotidiennes pour certaines catégories d’apps. Par exemple, vous pouvez utiliser des apps de productivité quand vous êtes au travail, mais pas de réseaux sociaux ni de jeux. Les limites d’app se réinitialisent chaque jour à minuit, et vous pouvez les supprimer à n’importe quel moment.

Limites de communication

Contrôlez les personnes avec lesquelles vos enfants peuvent communiquer tout au long de la journée et pendant le temps d’arrêt. Ces limites s’appliquent aux contacts dans Téléphone, FaceTime, Messages et iCloud. Dans Limites de communication, vous pouvez également définir et gérer les contacts disponibles sur une Apple Watch jumelée via la configuration familiale. Les communications avec les numéros d’urgence connus et identifiés par l’opérateur mobile de votre iPhone ou Apple Watch sont toujours autorisées. Vos contacts iCloud doivent être activés afin d’utiliser cette fonctionnalité.

Toujours autorisées

Il se peut que vous souhaitiez accéder à certaines apps, même si la fonctionnalité Temps d’arrêt ou la limite Toutes les apps et catégories sont activées. Par défaut, les apps Téléphone, Messages, FaceTime et Plans figurent dans Toujours autorisées, mais vous pouvez les supprimer si vous le souhaitez.

Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité

Vous pouvez choisir le type de contenu qui apparaît sur votre appareil. Bloquez du contenu inadapté, des achats et des téléchargements et définissez vos réglages de confidentialité grâce aux restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.