Frida Kahlo est née le 6 juillet 1907 au Mexique, mais elle a changé sa date de naissance à 1910 pour dire qu'elle était née en même temps que le début de la Révolution mexicaine. À 6 ans, elle a eu la poliomyélite.
À 18 ans, elle a eu un accident. Un tramway a percuté le bus dans lequel elle était. Elle a eu de nombreuses blessures. Des morceaux de métal ont touché son bassin et sa colonne vertébrale. Elle a commencé à peindre. Elle avait un miroir attaché au-dessus de son lit pour se voir et faire des autoportraits.
En 1928, Frida Kahlo rencontre Diego Rivera. Il était déjà un peintre connu au Mexique. Frida lui montre ses œuvres. Frida Kahlo et Diego Rivera tombent amoureux.
En 1930, ils vont aux États-Unis. Mais elle n’aime pas du tout ce pays. La santé de Frida se dégrade. Elle doit aller à l’hôpital. Diego aussi doit aller à l’hôpital. Plus tard, ils divorcent, mais Diego insiste pour qu’ils se remarient. Ensuite, ils retournent à la Casa Azul, la maison de Frida. Elle doit se faire amputer une jambe. Mais elle est de plus en plus malade.
En 1954, elle peint son dernier tableau : Viva la vida. Elle meurt le 13 juillet 1954.
Frida Kahlo a peint 143 tableaux, dont 55 autoportraits.