ZOOM sur M. Néron
Par : Edith René
Par : Edith René
Q : Pouvez-vous me raconter une anecdote rigolote sur votre carrière à Franco-Cité?
R : Il y a tant à raconter en presque 20 ans de carrière à FC. Je ne sais pas si ça va être intéressant, mais ce le fût pour moi du moins. Il y a plus de dix ans, lors de l’opération Paniers de Noël, on m’avait demandé de mettre les élèves au défi pour amasser le plus d’argent possible. J’ai alors mis au défi les élèves de FC de ramasser 500$ minimum pour me scotcher sur une colonne dans le mail. Je me suis fait coller à six pieds par-dessus la terre sur une colonne dans le mail
Q : Qu'aimez-vous le plus à propos de Franco-Cité?
R : L’esprit d’école et d’équipe. À FC, il y a une vraie collaboration entre les enseignant.e.s et les élèves. Il y a tant d’adultes impliqués et qui sont engagés dans une cinquantaine d'activités, de clubs, de comités et d’initiatives de toute sorte
Q : Quel est l’un de vos talents?
R : J’aime relever des défis. Plus ils sont inusités, plus ça me stimule. Par exemple, cet été au Portugal, j’ai pris le rôle du Père Noël avec une tuque chaude même si la température extérieure était de 40 degrés. Les réactions que j’ai reçues étaient magiques
Q : Qu’est-ce que les étudiants seraient surpris de découvrir sur vous?
R : Je suis une personne qui aime surprendre les gens par mes gestes, mes paroles et mon style un peu clown
Q : Que serait pour vous un samedi soir typique?
R : Souvent, j’aime prendre le samedi pour me relaxer et aller manger au resto avec mon épouse
Q : Quelles sont vos vacances de rêve?
R : Mes vacances de rêve sont celles qui se concrétisent. Je suis bien et heureux partout où je suis. Je m’attache aux personnes plus qu’aux paysages. J’aime mieux échanger avec les autres que prendre des photos
Q : Quel serait votre dernier repas?
R : J’avoue qu’un bon spag aux boulettes de viande me comblerait
Q : Quelles traditions ou superstitions avez-vous pour le premier jour d'école?
R : Pour moi qui observe beaucoup, je dirais que le premier jour d’école, c'est le festival du câlin. Chaque fois que des amis se retrouvent après les vacances d’été, ça joue « Full contact »
Q : Survivrez-vous à une apocalypse de zombies, et, si, oui, pourquoi?
R : J’aimerais bien survivre à l’apocalypse juste pour voir mon voisin zombie être surpris par la Révélation
Q : Quelle est votre maison de Poudlard?
R : La maison de Poufsouffle, qui a été fondée par Helga Poufsouffle, est représentée par un blaireau, et a pour couleurs le jaune et le noir. On trouve parmi les nombreuses qualités des Poufsouffle; la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance