ALUMNI signifie "élèves" en latin : Pluriel d'alumnus, il est couramment utilisé pour désigner les associations de diplômés.
ALUMNI signifie "élèves" en latin : Pluriel d'alumnus, il est couramment utilisé pour désigner les associations de diplômés.
NEWS :
LES BREVETS 2024 SONT ARRIVES !
Voici la team ADMINISTRATIVE
version figurines collector de l’ECNAS !
Chacune avec ses super pouvoirs :
• Économe : maîtrise les factures mieux que personne (même Excel s’incline).
• Direction : organise l’année scolaire avec un regard (et deux bics).
• Secrétaire de direction : fait tourner les dossiers avec un ordinateur, un sourire et du café.
• Éducatrices : multitâches niveau légendaire, entre absences, horaires et surveillance de Ninja.
• Cheffes atelier : stages, paperasse et planning
• Ouvrier : bricole tout sauf les excuses.
• Accueil : répond au téléphone plus vite que leur ombre.
Attention : aucun membre de l’équipe n’est fourni avec piles, mais toujours avec énergie.
"Depuis que notre ancienne Noëlla GEVENOIS (IG 1952, Sage-Femme 1953) nous a retrouvés grâce aux miracles d'Internet, elle nous gratifie régulièrement de récits relatifs à ses souvenirs d'études. Ecrivaine dans l'âme (il suffit de surfer pour s'informer sur les différents ouvrages qu'elle a écrits), elle est aussi poétesse. Elle vient d'écrire un poème sur l'école, évoquant le bâtiment de la place Godin, occupé par l'ECNAS et la pédagogie.
Ses souvenirs des cours de pratique professionnelle sont encore très précis, et évocateurs d'une époque où le matériel à usage unique n'existait pas et où le principe "jamais la première fois chez le patient", n'était pas d'actualité... Un autre article évoque la pharmacie d'antan, bien différente des officines contemporaines. Dans les années 70, le cours de pharmacologie de 1ère année était donné par Melle Fernande Desy. Diplômée Sage-femme en 1966, de l'Ecole Sainte-Elisabeth, elle était aussi pharmacienne. Son officine se situait rue Jean-Baptiste Brabant, à Namur. En 1ère année infirmière graduée, elle nous accueillait pour une journée de stage et nous initiait à la confection des gélules, pilules et autres sirops auxquels notre amie Noëlla fait allusion dans son article."