Anne Granet

"En faisant du marketing, j'ai trouvé que le Software et la Data étaient déterminants."

Offer Manager Business Process Advisory

Quel est ton métier ?

Je développe l’offre ServiceNow autour du "beyond IT" en France, notamment la digitalisation des flux de travail et de l’expérience pour les employés d’une part, comme les services RH ou les services Workplace, les interfaces mobiles et portail, et d’autre part l’expérience client avec ServiceNow CSM et Field Service Delivery.

Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Toute petite je voulais être agent secret. J’étais (et je suis toujours) fascinée par les gadgets, l’électronique et tout l’aspect anticipation et aventure. Je construisais des machines infernales, à base de boîte en carton et de papier aluminium. Leur efficacité n’est toujours pas avérée à ce jour.

 Comment as-tu décidé de faire ton métier actuel ?

Je ne l’ai pas décidé, c’est arrivé !

Agent secret s’est avéré un peu compliqué, du coup je me suis rabattue sur journaliste. Après un stage en rédaction, j’ai décidé que j’étais plus intéressée par le marketing (comprendre les motivations des lecteurs). En faisant du marketing, j’ai trouvé que le Software et la Data étaient déterminants. En quelque sorte cela m’a ramenée vers les machines infernales et la recherche d’information.

En étant chef de projet AMOA pour l’implémentation d’un ERP et d’un datawarehouse, j’ai trouvé que l’accompagnement par des intégrateurs et des consultants pouvait être plus client friendly.

En étant chef de projet pour l’intégration de ServiceNow dans la société où je travaillais, j’ai décidé que c’était une plateforme qui changeait fondamentalement l’approche du service au-delà de l’IT et j'ai sauté le pas vers le conseil et Devoteam.

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Après le bac, j’ai fait en parallèle l’école du Louvre et un Master en Information et Communication.

Je me suis également formée sur l’iTSM, Scrum, Six Sigma, ServiceNow dans une approche de formation continue lors de ma vie professionnelle.

J’ai travaillé longtemps côté client, dans des groupes de presse, dans le marketing et le développement des ventes magasins et des abonnements. J’ai mis en place des services supports clients offshore et nearshore, créé les bases de données pour les commerciaux réseaux etc. Puis j’ai basculé dans le conseil, dans un cabinet spécialisé dans la transformation digitale des rédactions et des régies publicitaires.

J’ai également travaillé pour une SS2I sur le design d’une solution cloud pour l'évaluation et la formation des téléconseillers. 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Nous sommes toujours en train d’apprendre, de découvrir et de défricher des nouvelles choses.

Qu'aimerais-tu dire aux petites filles pour les encourager à faire un métier Tech ?

Jusqu’aux bac, il me semble que les filles sont plus nombreuses que les garçons dans les filières scientifiques. Les petites filles font le job.

Ce n’est pas tant à elles qu’il faut parler qu’à leurs parents, leurs professeurs, aux membres des jurys des concours, aux institutions (universités, grandes écoles), aux recruteurs si l’on veut s’attaquer au sujet sur le fond et dans la durée.

Le mot de la fin ?

On ne lâche rien !