Marion Foch

"Aujourd'hui la Tech a pris une place importante dans nos vies et elle va offrir aux futures générations encore plus de possibilités."

Directrice Région Marseille

Quel est ton métier ?

Je suis directrice de la région Sud Est Méditerranée. J'ai commencé chez Devoteam en tant que Sales Manager au sein des équipes parisiennes en charge du périmètre Transport. En 2018, j'ai eu la chance d'avoir une mutation avec un beau projet à la clé : créer un nouveau bureau Devoteam à Marseille. Nous sommes aujourd'hui une équipe de 25 personnes entre Marseille et Montpellier et nous adressons une dizaine de clients de la région.

Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Quand j'étais petite, je rêvais d'être pilote d'avion. Toulousaine avec un papa travaillant chez Airbus, c'est deux éléments m'ont sans doute influencée.

Comment as-tu décidé de faire ton métier actuel ?

En saisissant les opportunités qui se sont présentées ! En sortant de l'école d'ingénieur, je voulais un métier alliant technique (mais sans en faire) et relationnel. Le métier d'ingénieur d'affaires en ESN allie parfaitement ces deux points.

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

J'ai fait une école d'ingénieur généraliste avec une option génie industriel à Toulouse et j'ai intégré directement une société de conseil. J'ai aujourd'hui 10 années d'expérience sur des postes de Sales puis Sales Manager.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Aucune journée ne se ressemble. J'évolue dans un contexte très dynamique dans lequel il faut savoir faire preuve de réactivité, s'adapter aux contextes des différents clients et projets.

Qu'aimerais-tu dire aux petites filles pour les encourager à faire un métier Tech ?

Quand j'étais petite, j'imaginais que Tech = "développer toute seule derrière mon ordinateur". J'avais tort, le monde de la Tech est beaucoup plus riche que cela. Il offre de nombreuses opportunités techniques mais aussi fonctionnelles. Aujourd'hui la Tech a pris une place importante dans nos vies et elle va offrir aux futures générations encore plus de possibilités.

Le mot de la fin ?

En se donnant les moyens, on peut réaliser beaucoup de choses ! Mais le plus important dans le travail, c'est de s'amuser et de s'épanouir au quotidien.