Veuillez prendre note que je suis maintenant en congé de maternité, je continuerai cependant à bonifier mon site !!
Cette année, les élèves de troisième année iront assister aux spectacles ci-dessous.
Thème abordés: La lecture, les débordements de l’imagination, la maladresse
Paul-Émile Dumoulin travaille à la Bibliothèque de sa ville depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, nerveux et parfois tellement maladroit. Les rayons doivent être impeccables, chaque livre à sa place. Mais attention, lorsque Paul-Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l’histoire et le gout de l’aventure le montre sous un autre jour. Il incarne les personnages des livres qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive, mêlant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box.
UN SPECTACLE DRÔLE QUI DONNE ENVIE DE LIRE !
Source: https://odyscene.com/programmation/le-bibliothecaire-2/
Thèmes abordés: l’affirmation de soi, le jugement, la recherche d’authenticité
Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, bien en sécurité dans leur petit monde, toutes les journées sont également belles et pleines d’histoires.
Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient: le rose, c’est pour les filles. C’est le cataclysme! Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Un spectacle teinté d’humour et d’absurde qui allie le théâtre et la danse.
Ce nouveau projet se présente comme une riposte artistique à Lettre pour Éléna. Après avoir donné la parole à un trio féminin, dans un univers poétique et sensible, Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia écrivent pour un quatuor masculin, dans une énergie brute, teintée d’absurde. Portés par le parcours conjoint qu’ils ont commencé à tracer, ils continueront à chercher la tension juste entre le mot et le mouvement, à explorer comment «raconter» en empruntant de nouveaux détours, en provoquant résolument d’autres entrechoquements, sans jamais étouffer le besoin d’abstraction et de poésie que réclame la danse.
Dans cette proposition pour les jeunes spectateurs à partir de six ans, les créateurs abordent la naissance de la conscience du genre chez l’enfant, avec ce que cela implique de perceptions. Entre tragique et comique, comme dans un miroir de la société, il sera ici question de diversité, de contours flous, d’a priori, de peurs… Et, en filigrane, d’assimilation, d’apprivoisement, d’acclimatation…
Source: https://odyscene.com/programmation/le-probleme-avec-le-rose/