Normes et modalités
Particularités de la formation à distance
Particularités de la formation à distance
Le tuteur doit connaître et appliquer le règlement relatif aux normes et modalités d'évaluation des apprentissages et les particularités de la formation à distance.
Le tuteur doit répondre à l'adulte dans un délai raisonnable, ne dépassant pas 48 heures.
Le tuteur assume la responsabilité de l'évaluation en aide à l'apprentissage. Ces évaluations sont appelées activités notées ou devoirs, le cas échéant.
Le tuteur s'assure que l'adulte est suffisamment préparé pour se présenter aux évaluations aux fins de sanction.
L'adulte est responsable de sa mise à niveau. Il peut demander du matériel à son tuteur ou trouver d'autres moyens par lui-même ou en discutant avec son tuteur.
Pour faire établir son profil de formation, l'adulte a la responsabilité d'effectuer les démarches nécessaires et de fournir les preuves des ses acquis.
Pour être admissible à une épreuve, l'adulte doit démontrer à son tuteur qu'il possède les connaissances et/ou les habiletés permettant de croire qu'il réussira cette épreuve. Pour ce faire, il doit lui remettre tous les devoirs exigés et les avoir réussis.
L'adulte doit se soumettre à toutes les parties de l'épreuve. Aucun résultat ne sera transmis au Ministère tant que l'adulte n'aura pas été évalué pour toutes les parties de l'épreuve.
Le tuteur transmet le résultat à l'adulte dans un délai raisonnable, ne dépassant pas cinq (5) jours ouvrables suivant la date de passation de l'épreuve.
L'adulte, s'il répond aux exigences, a droit à une reprise. Tous les résultats sont transmis (échec ou succès)
Pour avoir droit à une reprise, l'adulte doit démontrer à son tuteur, par des activités supplémentaires, qu'il est en mesure de réussir.
Si l'adulte échoue l'examen de reprise (deux échec à l'évaluation sommative), il sera invité à s'inscrire en présentiel de jour ou de soir.