Il faut admettre que la situation actuelle représente un défi colossal et hors de l'ordinaire pour les équipes dans les écoles du Québec. C'est difficile, mais il faut se serrer les coudes pour y arriver : beaucoup de nouvelles procédures et règles mises en place pour assurer la sécurité sanitaire, marques au sol pour les déplacements, planification académique où les rapprochements sont interdits, enseignement à distance, bouger et jouer avec ses amis de loin, etc. Chaque personne y va à son rythme et dans le respect de chacun. "On ne sera pas comme l'école d'avant" (Horacio Arruda)
Les membres du personnel et les parents sont invités à partager leur vécu et des "initiatives qui font du bien" mises en place dans leur école. Parce qu'il y a du beau dans le déstabilisant et parfois une simple idée peut faire pétiller le coeur des petits et des grands.
Vous désirez contribuer au mouvement de solidarité?
Lors de vos publications dans les réseaux sociaux, inscrire #cavabienallerauxdecouvreurs
Envoyez vos photos et vidéos aux communications de la CSDD afin qu'elles soient publiées sur le Facebook : marie-eve.malouin@csdecou.qc.ca
IMPORTANT : assurez-vous d'avoir les autorisations de publications, notamment s'il y a des élèves, indiquez le nom de l'école et des personnes impliquées si désiré.
Nous sommes témoins d'initiatives inspirantes et d'une collaboration remarquable dans les écoles des Découvreurs. La créativité et l'engagement des enseignants et des éducateurs du service de garde pour créer un environnement accueillant pour les élèves malgré les mesures d'hygiène et de distanciation sociale donne espoir que "Ça va bien aller". La bienveillance fait toute la différence pour les élèves qui vivent un changement de routine exceptionnel. Nous pouvons être fiers d'être Découvreurs.
Un projet d'entrepreneuriat conscient au primaire à l'école du Campanile avec les élèves de 2e année de Catherine Coulombe