MARS
2023
2023
L’année scolaire file à toute vitesse. La venue du mois de mars annonce le congé d’hiver ainsi que l’arrivée du printemps. Nous avons tous très hâte au beau temps! Comme toujours, l’équipe est prête à continuer son bon travail de façon accueillante et sécurisante auprès des élèves. Le mois de février a été rempli de belles activités qui ont été appréciées par les élèves ainsi que par les membres du personnel.
Nous tenons à vous remercier sincèrement chers parents pour votre soutien et pour votre engagement dans la réussite de vos enfants. Nous demeurons disponibles, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
La période du carême se déroule depuis la fin février. Depuis, les élèves vivent des occasions de cheminer et de se préparer pour les célébrations aux fêtes pascales.
Voici quelques dates importantes à retenir:
Mercredi des Cendres (22 février)
1er dimanche du carême (26 février)
Célébration de la semaine sainte à l’église (5 avril)
Vendredi saint (7 avril)
Dimanche de Pâques (9 avril)
Lundi saint (10 avril)
Il n'est pas trop tard pour inscrire votre enfant pour la prochaine année scolaire! Vous n'avez qu'à communiquer avec nous à l'adresse sjb@csdceo.org et nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous faire visiter notre belle école.
Journée d'accueil à la maternelle - Réservez la date du 31 mars
C’est le 7 mars que nos élèves de 4e année ont eu l’occasion de recevoir la Parole de Dieu, leur propre évangile, en présence de Msg Légère. Merci aux Chevaliers de Colomb de la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour ce précieux cadeau. Merci aussi à Mme Sandra et Mme Marie-Andrée pour la préparation des élèves et pour la belle célébration. Bravo à chacun d’entre vous pour cette belle étape dans votre cheminement et foi catholique.
C’est le 8 mars que nos élèves de 2e année auront l’occasion de célébrer leur Premier pardon à l’église en présence de Msg Léo. Merci à Mme Isabelle pour la préparation des élèves et pour la belle célébration. Bravo à chacun d’entre vous pour cette belle étape dans votre cheminement et foi catholique.
Nous tenons à souhaiter un excellent congé aux élèves ainsi qu’à tout le personnel. C’est le moment de se reposer pour entreprendre le reste de l’année scolaire. Profitez de cette semaine spéciale!
Les températures plus douces devraient arriver prochainement. Qui dit hausse de température en mars, dit flaques d’eau et boue dans notre cour d’école. Il est important que les élèves portent des bottes imperméables à cette période de l’année. On vous rappelle de vous assurer que votre enfant ait une deuxième paire de bas de même que des vêtements de rechange. Merci de votre collaboration.
Vous aimeriez vous auto-identifier et auto-identifier votre enfant? L’auto-identification est volontaire et confidentielle. Vous pouvez le faire sur le site du CSDCEO (onglet éducation autochtone), où vous trouverez le Formulaire d'auto-identification volontaire et confidentielle autochtone et de plus amples informations.
Merci au Conseil d’école qui a organisé la danse de Saint-Valentin! Quel succès. Un merci tout spécial à:
Asselin Indépendant et Freshco pour le don pour les collations
Chevaliers de colombs de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste pour le don pour les décorations et le délicieux pop-corn
Mme Andrée Brisson pour le bénévolat et le maquillage
Les élèves bénévoles de ESCRH.
La prochaine réunion du conseil d’école aura lieu le 21 mars prochain. Si vous souhaitez participer à cette rencontre, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse de l’école.
Merci à l’avance d’encourager les initiatives scolaires.
Consultez notre calendrier (cliquez sur l’onglet à cet effet), afin de rester à l'affût des dates importantes. Les détails des diverses activités seront partagés par le titulaire de votre enfant.
Journée de la francophonie : Le 20 mars est la journée internationale de la francophonie. Nous planifions des activités intéressantes pour valoriser notre langue et notre culture! Parlez-en à votre enfant!