Saison 2020/2021


02/04/2021

Jusqu'au samedi 3 avril, nous accueillons les enfants au sein de nos locaux, sauf pour les activités sportives qui sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. A compter du 5 avril, tous les ateliers enfants sont arrêtés. Pendant les vacances, le centre de loisirs et le club ados seront fermés.

Le café des parents, les ateliers parents/enfants et l'espace parents/enfants (PITIPA) ne sont pas maintenus ils reprendront le lundi 26 avril

Aucune activité pour les adultes n'a lieu en présentiel.

L'accueil reste ouvert et nous continuons de recevoir les adultes pour les permanences d'accès au droit et du point infos famille.

Les activités enfants (hors activités sportives, danse, foot, multi sports etc..) reprendront, si tout va bien, à la rentrée, le lundi 26 avril sauf pour les collégiens, le mardi 4 mai.

Merci de votre compréhension

informations fonctionnement du C.S.C


  • Masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dès l’entrée dans l'espace Jacques Chirac et pendant les activités

  • Le personnel vient chercher les enfants à l'entrée du bâtiment afin de les conduire dans les salles d'activités

  • Du gel hydroalcoolique est à disposition dans chaque entrée de nos espaces (petit atrium, pole social et hall du 2ème étage)


Merci d'avance du bon respect de ces consignes

Présentation

Le Centre Social et Culturel des Fossés-Jean est implanté au cœur du quartier des Fossés-Jean depuis 1975. C’est une association loi 1901 d’éducation Populaire agréée par la Caisse d’Allocations Familiales, conventionnée avec la Ville de Colombes.

Quelques chiffres

  • 65 intervenants salariés pour la conduite des activités et 15 permanents à temps plein

  • 23 adhérents qui siègent au Conseil d’Administration.

Le Centre Social et Culturel des Fossés-Jean est signataire de la charte nationale des Centres Sociaux dont voici quelques extraits :

« Le Centre Social entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés, assistés par des professionnels, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de territoire… »

« Se plaçant dans le mouvement de l’Education Populaire, les actions du Centre se réfèrent à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité, la démocratie… ».