MAI


#Fait maison

Depuis quelques années, les gammes des tartinades salées se développent dans les rayons des supermarchés.

Colorées et variées, elles sont attractives et jugées pratiques. Il est cependant facile de réaliser des préparations maison qui ont de nombreux avantages par rapport aux produits transformés du commerce.

En cuisinant soi-même, on contrôle :

Le fait maison évite également l’ajout de conservateurs et autres additifs (épaississants, émulsifiants, stabilisants, exhausteurs de goût).

Cuisiner maison est aussi bon pour la planète !  

En utilisant des contenants lavables et réutilisables, on peut renouveler les préparations et adopter une cuisine responsable et respectueuse de l’environnement.

Cela évite les emballages jetables et la pollution. 

Autre intérêt : en adaptant les quantités préparées aux besoins, on ne génère pas de gaspillage alimentaire.

La recette

LE CHICKEN BO BUN

Pour 6 personnes
Cuisson : 10 min.
Préparation : 20 min.

Ingrédients :

1. Préparation de la marinade (à faire la veille idéalement) : Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel et le jus de citron. Disposer les filets de poulet dans un récipient à bords hauts, verser dessus la marinade.

2. Laisser mariner plusieurs heures à idéalement, une nuit.

3. Préchauffer le four à160°C.
Egoutter et disposer le poulet mariné dans un plat allant au four, cuire 8 à 10 min. (réserver le reste de la marinade).
Découper les filets en morceaux puis les réserver.

4. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les vermicelles selon les indications du paquet. Puis les refroidir dans une eau fraîche.
Dans une casserole d'eau bouillante, blanchir les petits pois 5 min, puis les refroidir dans une eau fraîche pour fixer leur couleur.

5. Dans la marinade, ajouter le gingembre râpé, l'échalote et l'ail émincées finement puis l'huile d'olive.

6. Détailler finement la sucrine, les champignons et les oignons rouges, râper les carottes.
Dresser harmonieusement dans une assiette creuse les vermicelles, le poulet et les légumes. Finir avec la marinade pour assaisonner l'ensemble du bo bun.