Georges Bollon - Président du jury
Georges Bollon est le co-fondateur du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand (France), la plus grande manifestation mondiale consacrée aux films courts (plus de 160 000 spectateurs et 3500 professionnels du monde entier). Retraité, il est toujours membre de l’association « Sauve qui peut le court métrage », un collectif qui organise en plus du festival et du marché du film court de Clermont-Ferrand, la Commission du Film Auvergne et le Pôle Régional d’Education aux Images. Il participe aux présélections pour la compétition internationale. Il est responsable de la section « Court d’Histoire » qui travaille sur les rapports entre le cinéma et l’Histoire. Il a également été scénariste ou assistant sur différents courts métrages en Région Auvergne et a réalisé le court métrage Lointain (1985), mention à Oberhausen en 1986.
Christine Gendre - Unifrance
Responsable du service court-métrage chez UniFrance (organisme de promotion du cinéma français à l'étranger), Christine Gendre exerce son règne avec passion. Agissant en ambassadrice auprès des programmateurs de festivals, distributeurs et acheteurs étrangers, sa riche connaissance du patrimoine du format court lui permet d'accompagner des œuvres de tous genres en prodiguant conseils aux réalisateurs, acteurs et producteurs.
Alexander Stein - Interfilm Berlin
Alexander a passé de nombreuses années à vivre dans le squat créatif "Dunckerland", où il a réalisé son premier film d'animation, "Appetite Revolting" après avoir étudié l'animation à la « Kaskeline Filmakademie ». En outre, il a étudié le cinéma, le théâtre, l'ethnologie et le journalisme à la « Freie Universität et Humboldt Universität » de Berlin. Il a rejoint l’Interfilm en 1998. En 2000, il co-fonde la société Interfilm limited, et devient le Directeur Général de l’Interfilm de Berlin.
Directeur du Festival International du Court Métrage de Busan (BISFF) et professeur à l’Université Dong-eui (Département des études cinématographiques). Il a été directeur de l’Association du Cinéma Indépendant de Busan. Après ses études à l’Université Hankuk des Études Étrangères (Langue française & Politique), il s’est installé en France, où il a étudié le cinéma, la politique culturelle et le documentaire à l’Université Paris 3, à Sciences Po Paris, à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne et à l’Université Grenoble 3. Il a publié The Documentary (CommunicationBooks) en 2014. En 2018, il a traduit en coréen FilmCraft : Directing de Mike Goodridge. Il a également réalisé des films documentaires tels que Journey to Beethoven Sonatas (2007), L’accompagnement (2008), Mr. John’s Choice (2010), Portrait of Merchants (2010). En 2015, il a fondé MediaLab2084, une société de production et de distribution de documentaires. Ses principaux domaines de recherche sont le cinéma documentaire, le cinéma expérimental, le cinéma interactif, la XR, la production virtuelle, le transmédia, etc.
Responsable de la sélection des films pour le festival international du court métrage de Pekin. Elle est aussi en Chine, membre du conseil de l’Association du cinéma et de la télévision, et Vice-secrétaire Générale de l’Association de la Fiction TV. Après un Master Recherche d’étude Cinématographiques et Audiovisuelles, à Université Lumière Lyon2, en 2007, elle est depuis professeur de Création Documentaire à l’Université Kede Collège de Pékin. Depuis 2000, elle a réalisé plusieurs documentaires pour la télévision chinoise, dont plusieurs ont été primés.
Joséphine Derobe est auteure, artiste et réalisatrice française œuvrant dans les domaines des arts numériques, du cinéma et du spectacle vivant. Après des études de journalisme, elle travaille comme reporter indépendante et photographe de reportages au long cours sur des sujets de société en France et à l’étranger. En 2006, la découverte de l’image relief la dirige vers le cinéma et la réalité virtuelle
Abby-Gaëlle LANDREVIE poursuit actuellement ses études en BTS Audiovisuel, option Montage, à l'École de l'Image et du Son d'Angoulême. Sa passion pour le cinéma, née dès son plus jeune âge, s'est véritablement épanouie au lycée où elle a eu l'opportunité de suivre la spécialité Cinéma-Audiovisuel. Particulièrement attirée par l'art du montage et la diversité des genres cinématographiques, Abby-Gaëlle cultive une approche curieuse et ouverte du septième art. Cette exploration constante de tous les styles de films enrichit sa vision cinématographique et affine sa capacité d'analyse critique, des qualités qui se révèlent particulièrement précieuses dans un contexte de jury ou d'évaluation artistique. Son parcours témoigne d'un engagement sincère envers l'audiovisuel et d'une volonté de maîtriser les techniques narratives qui donnent vie aux images
Stéphane Dalmat - Directeur des Jurys
Chef d’entreprise, Stéphane DALMAT est un producteur, notamment pour la chaine d’information EuroNews. Découvrant la 3D au début des années 2010, il se lance dans la production et la réalisation de nombreux sujets principalement des documentaires et des concerts de musique lui permettant d’être sélectionné dans de nombreux festivals 3D internationaux dans des pays comme les USA, la Pologne, la Belgique, et notamment la Corée (prix du jury). Fort de son expertise en 3D, de 2014 à 2019, il présidera "La TV3D ».