Classe ressource
Enseignante titulaire:
Mme Kim Beaudoin
Techniciennes en éducation spécialisée:
Mme Danielle Royle
Mme Kim Beaudoin
Mme Danielle Royle
La classe ressource offre une programmation axée sur l'enseignement aux élèves des apprentissages essentiels en littératie et numératie. Cette mise à niveau a pour objectif de réduire les écarts académiques dans l'acquisition des concepts et des processus prérequis pour aborder les curriculums de 9e année.
Une équipe, composée d'une enseignante ressource et d'une technicienne en éducation spécialisée (TES), offre l'appui et la rééducation nécessaire à un groupe d'élèves à effectif réduit d'après les attentes consignées dans le plan d'enseignement individualisé (PEI) de chaque élève. À ceci vient s'ajouter la mise en oeuvre de stratégies spécifiques pour travailler les habiletés d'apprentissage, les habitudes de travail, les fonctions exécutives et l'estime de soi.
Je suis une orthophoniste de formation et employée au CÉPEO depuis 2003. J'ai obtenu mon brevet en enseignement il y a plus de 12 ans et j'enseigne à l'ADLS depuis 7 ans. Mon parcours jusqu'à présent en enseignement s'est fait dans les régions de l'Est (Embrun et Casselman) ainsi qu'à Ottawa auprès de populations multiculturelles.
Je suis passionnée par la littérature jeunesse et je crois beaucoup au développement de l'intelligence morale et de l'état d'esprit pour soutenir le bien-être des élèves. Je m'intéresse au développement des compétences en leadership et j'aime contribuer en tant qu'agente du changement. Je suis toujours à la recherche de projets qui engagent les élèves à réfléchir autrement.
Dans notre classe, les attentes des curriculums de l'Ontario sont travaillées en exploitant davantage les compétences transférables à l'employabilité et misant sur les "projets passion". Chez nous, la voix de l'élève mène les apprentissages!
Je suis née dans le nord de l'Ontario, près de Timmins. Je suis une éducatrice spécialisée depuis 1997 où j'ai reçu mon diplôme, de La Cité collégiale et je travaille au CEPEO depuis 24 ans. J'ai travaillé à l'école élémentaire publique Gabrielle-Roy à Ottawa pendant 23 ans et j'ai aussi eu le plaisir de travailler à l'école Le Prélude à Orléans pendant une année où j'ai eu à surmonter le défi de travailler avec un élève aveugle. C'était une expérience extrêmement enrichissante.
J'adore travailler avec des enfants et des adolescents et leur faire voir leur plein potentiel. Ma journée préférée est le 25 septembre où l'on célèbre le drapeau Franco-Ontarien, car la langue française me tient beaucoup à cœur.
M. Brandon Spicer
Éd. physique (7e/8e)
Katia Brisson
Arts (7e/8e)