Bienvenue au site web de M. Fillion

Messages de la semaine du 29 avril

Le temps continue à se réchauffer, apportant un regain d'énergie à tout. Cela inclue le personnel et les élèves de notre école.

Cette semaine, nous avons des belles sorties prévu à Edmonton pour nos élèves du secondaire : les olympiades des sciences et une visite du quartier francophone.

Dans nos cours, nous poursuivons l'écriture à plein gré en préparation de nos examens finaux. C'est un plaisir de voir le talent et la créativité des élèves briller dans leurs travaux.

Veuillez consulter les sections ci-dessous pour une liste complète des travaux et des dates des évaluations.

Bonne semaine!

Rappelez-vous SVP d'avoir deux paires de chaussures pour l'école : une pour l'extérieur et une exclusivement pour l'intérieur!

N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions :

Téléphone : (403) 343-0060 ext. 150

Ce qui se passe dans chaque classe

Travaux et tests









Annonces et dates importantes

Repas chauds 

3 mai - Boston Pizza 

24 mai - Mucho Burrito

7 juin - Harvey’s

21 juin - Booster Juice


Atelier - Santé mentale et bienêtre des enfants et des adolescents – 2024

Soirée pour les parents organisée par les parents de votre Conseil d'école grâce à l'octroi gouvernemental aux conseils d'école.

Lundi 29 avril 2024, 19 :00 à 20 :30

Avec Sophie Gentilini, psychothérapeute.


1er mai - Olympiades de sciences - Campus Saint-Jean


1er mai - sortie éducative des 9e à la 12e à Edmonton


Semaine de l’éducation catholique 2024

5 au 10 mai 2024


Lundi 6 mai - lundi en musique


Lundi 6 mai - journée d'appréciation des chauffeurs d'autobus


6-10 mai - finales de badminton


Mercredi 8 mai - journée chapeau pour la santé mentale


jeudi 9 mai - portez du bleu pour l'éducation catholique


17 mai - congé


19 mai - Pentecôte


24-26 mai - 30e Jeux francophones de l'Alberta - Sylvan Lake


Mercredi 29 mai : tournée jeunesse de l'Unithéatre de la pièce La Befana (pour les élèves de la 2e à la 6e)

À Propos de Moi...

Je m’appelle Étienne Fillion-Sauvé, et je suis un nouvel enseignant à l’École La Prairie. cette année Je suis très excité d’embarquer dans ce nouveau chapitre de ma vie dans une école et une communauté si vibrante. J’ai un baccalauréat en éducation secondaire de l’Université de l’Alberta (Main Campus). Je détiens aussi un bac ès arts en études cinématographiques et en anthropologie.

Après le secondaire, j’ai pensé faire du cinéma, mais un travail d’été comme guide du patrimoine au Parc National Jasper m’a donné la piqure de l'éducation. C’est alors que j’ai décidé de poursuivre des études en enseignement. Durant les étés, j’ai continué à travailler comme guide du patrimoine dans les parcs nationaux. Dans ces fonctions, j’ai livré des programmes éducatifs et des randonnées guidées à des groupes de tous les âges. J’ai aussi de l’expérience en théâtre, journalisme étudiant, et en tout ce qui est éducation plein air. Les nouvelles expériences et les défis me stimulent, alors  je suis ravi de pouvoir déplacer mon enseignement des aires extérieures aux aires des salles de classe.

Je crois fermement que chaque individu a le pouvoir de réussir à développer son plein potentiel, et que ce potentiel est unique à chacun. La réussite est mesurable par plusieurs méthodes concrètes, et j’aspire à utiliser des méthodes qui sont efficaces et qui accommodent les intérêts et les habiletés de chacun des élèves.

L’apprentissage se fait par des activités collaboratives et stimulantes, dans la salle de classe comme à l’extérieur. Il se fait aussi grâce à l'implication dévouée des élèves, des parents, et des employés de l’école.

Ainsi, j’apprécie votre collaboration dans la réussite de votre enfant. J’utilise Google site et Google Classroom pour communiquer les activités de la semaine. N’hésitez pas à me contacter au besoin par courriel ou par téléphone.

Photos de la semaine

Bienvenue chez nous! La semaine dernière, les élèves d'orientation ont créé des abris dans la nature. Si vous désirez des habitations de luxe, ne cherchez pas plus loin! De plus, ces domaines ne son qu'à quelques pas d'une belle école francophone.