Lynn Landry, EAO




Coordonnatrice des partenariats avec les institutions postsecondaires

Tél.: 1-877-520-3001

Qu'a été ton cheminement professionnel avant d'arriver au CAVLFO?

Native de la région du Grand Sudbury, j'ai reçu mon brevet d'enseignement de l'Université Laurentienne en 1999. J'ai tout de suite décroché un poste permanent à Pembroke pour enseigner dans mes didactiques English et Mathématiques, chose rare pour l'époque où on voyait un surplus d'enseignants en province. Pendant mon passage au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie, Pavillon secondaire de Pembroke, mes intérêts en gestion, en marketing et en création de partenariats m'ont mené à coordonner divers programmes et initiatives ministérielles au niveau de mon école dont la MHS, DRC, RCR, Essor, Cours pour adultes, Français langue seconde, Apprentissages collégiaux, et j'en passe. Le programme qui cependant a occupé le plus de mon temps c'est l'encadrement local des cours en ligne dans mon école. La tâche d'encadrer les élèves qui suivaient des cours en ligne m'a été confiée lorsque Samfo était l'entité qui offrait les cours en ligne en province et j'ai continué à m'y dévouer au travers de la création du CAVLFO en 2010, et ce jusqu'en 2017 quand on m'a offert un poste administratif au CAVLFO.

Quel est ton rôle au CAVLFO?

  • Établir des partenariats avec des établissements d’enseignement postsecondaires canadiens francophones ou bilingues (collégiaux et universitaires) dans le domaine de l’apprentissage en ligne;

  • Mettre en place des projets novateurs se rattachant au dossier de l’apprentissage en ligne en partenariat avec les établissements d’enseignement postsecondaires;

  • Représenter le CAVLFO auprès d’instances internes et externes liées aux fonctions du poste.

Qu'est-ce qui te motive à innover et à créer?

Je carbure de l'innovation qui résulte du travail d'équipe qui se passe chez nous. J'adore jaser avec les gens pour savoir quels sont leurs besoins et ensuite créer des outils ou des projets qui répondent à ceux-ci.

De quelle réussite es-tu la plus fière?

En terme de production d'outil de travail, je choisi le site Web du CAVLFO. Ce site est le fruit des efforts de toute une équipe, de consultants et de fournisseurs hors pairs. Je suis fière de ce produit qui évolue constamment en fonction des besoins des diverses clientèles que l'on dessert. Un ancien collègue de travail m'a déjà dit que la gestion d'un site Web est comparable à un marathon et non un sprint. Et c'est vraiment cela. D'après moi, on y mêle créativité à ce qui est pratique, voire nécessaire, et en bout de ligne c'est l'innovation à son meilleur!

Mais, le projet de stage de formation à l'enseignement au CAVLFO, gagne le gros lot chez moi! De pouvoir travailler de près avec de jeunes enseignants en devenir est non seulement motivant mais mutuellement profitable puisque j'en apprends d'eux autant qu'ils en apprennent de nous. Je suis fière de participer à la formation de notre relève.

Quel est ton plus gros défi présentement?

Comme tous les enseignants en province je suis à concilier travail et famille. Je suis maman de deux filles, dont je suis extrêmement fière, et je dois veiller sur leur cheminement académique et répondre à leurs besoins autant que ceux de nos élèves en province et de notre équipe au CAVLFO. C'est tout un ajustement. Mais, aussi c'est la meilleure opportunité de trouver de nouvelles façons de fonctionner et de nouveaux outils à créer. On relève tous ce défi une journée à la fois!

Conférences et colloques 2019-2020

Suivez-moi!

@liaison_cavlfo

Lieu de travail:

C.S.C. Jeanne-Lajoie, Pavillon secondaire

1257 rue Pembroke Ouest,

Pembroke (ON) K8A 5R3