Bernadette Thouin

Adjointe administrative

Courriel : bthouin@cavlfo.org

Biographie :

Je suis originaire de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue dans la province de Québec. Je suis la quatrième d’une famille de neuf enfants (4 soeurs et 4 frères). J’y ai fait mes études en administration, j’y ai rencontré mon mari (mariée depuis 35 ans), j’y ai eu mes deux enfants (une fille et un garçon) puis nous avons quitté en 1988 pour vivre l’expérience de la Baie James où nous avons vécu pendant sept ans. Que de belles années! Que de bons souvenirs!

Nous sommes arrivés dans la région d’Ottawa depuis maintenant 25 ans. Je demeure actuellement à Gatineau dans l’Outaouais.

Mon expérience en administration (plus de 40 ans) s’est acquise principalement dans le domaine privé. Je suis maintenant pour le CAVLFO depuis ses tout débuts, soit 10 ans déjà, et je suis fière de dire que je travaille avec une merveilleuse équipe!

Mon rôle au CAVLFO est d'appuyer la direction à tous les niveaux de la gestion, de l'administration et de la communication pour les cours de jour et les cours d'été. Je viens aussi en aide, au besoin, à toutes et tous les membres de l'équipe.

Un peu de moi...

En plus d'être mère de deux extraordinaires jeunes adultes, je suis grand-maman de quatre merveilleux petits-enfants.

J'aime aller au gym pour garder la forme et relever des défis pour me dépasser.

Je suis une joueuse de curling depuis plusieurs années. J’ai fait beaucoup de compétitions dans mon jeune temps, aujourd’hui je joue par pur plaisir et fait "un peu" de compétitions.

J'adore la nature et j'affectionne particulièrement le canot, le pédalo, les pique-niques et les randonnées en forêt.

Les merveilleuses couleurs d'automne dans mon arrière cour. J'adodre m'y installer pour lire. Mes livres préférés sont :

When Crickets Cry de Charles Martin

La trilogie “les Accoucheuses” d’Anne-Marie Sicotte

Je dois avouer que j’ai dévoré la collection des “Millénium” de Stieg Larsson

Je vous laisse avec ma définition du bonheur : Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément!

Je vous invite à suivre les péripéties de l'extraordinaire aventurier "Mike Horn". Ce qu'il veut, il le veut "passionnément"!