Chantal Picard

Visant la réussite et l’engagement de chaque élève et passionnée par l’apprentissage à l’ère numérique. Je me présente…

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Je me nomme Chantal Picard et j’habite dans le nord de l’Ontario, notamment à Kapuskasing. J’ai une belle petite famille, qui se compose d’un conjoint, d'une fille et d'un garçon qui grandissent beaucoup trop vite! Sans oublier notre chien Bentley, un gros toutou qu’on adore.

J’ai débuté ma carrière dans l’enseignement en 2000 à l’École catholique Georges-Vanier de Smooth Rock Falls où j’ai eu le plaisir d’enseigner à divers niveaux scolaires en plus d'être responsable du dossier EED de la maternelle à la 12e année.

J’œuvre maintenant dans le monde de l'apprentissage électronique en Ontario depuis près de 10 ans. Premièrement comme formatrice provinciale au sein du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario (CAVLFO), ensuite comme conseillère pédagogique pour l’équipe TacTIC du CFORP. Et finalement, je suis la personne responsable du dossier EED et de la réussite pour les cours en ligne du CAVLFO.

Mon travail consiste à être la personne liaison entre l’école d’attache des élèves ayant des besoins spéciaux et les enseignantes et enseignants en ligne du CAVLFO. J’assure la mise en oeuvre des adaptations des élèves ayant des besoins spéciaux et j’aspire à la réussite et à l’engagement de tous nos élèves.

De plus, je collabore avec les autres membres de l’équipe de la réussite ainsi qu’avec le personnel des écoles provinciales à la création d’un plan d'encadrement pour assurer la réussite des élèves lorsque ceux-ci deviennent à risque.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à communiquer avec moi.