Le Balai disparu

De Christiane Raymond 


Comédie Musicale 

Du 28 oct. au 5 nov.

AU THÉÂTRE DES PETITS BONHEURS

SYNOPSIS

Le balai disparu est un spectacle musical aux mille couleurs créé par des artistes de chez nous: texte de Christiane Raymond, paroles et musiques d’Émile et Raymond Legault. L’aventure se déroule dans un décor fantastique ou les spectateurs feront la connaissance d’Arthur, un apprenti sorcier, qui partira à l’aventure pour retrouver son balai magique. 

En tant qu’auteure, il m’ était primordial que les personnages principaux véhiculent des valeurs importantes : le courage, la loyauté, le sens des responsabilités, l’espoir, la bonté, l’amitié et surtout l’amour. Ma mission éducative a toujours été conduite par l’amour d’aussi loin que je me souvienne. Déjà jeune enseignante, je connaissais la puissance de cette énergie. 

Chaque être humain a besoin d’amour sincère comme une plante a besoin d’eau pour vivre et s’émanciper. L’amour conduit l’humanité vers sa guérison.

Ainsi, habité de tout cet amour, Arthur avancera dans sa quête avec l’aide de plusieurs personnages colorés de la forêt enchantée. Il aura à faire preuve de courage et de détermination pour y arriver. Ce sera alors le moment d’appliquer les enseignements et les leçons reçus à l’Académie des apprentis sorciers pour réussir sa mission.

Le balai disparu est un conte fantastique inspiré de la réalité dont l’histoire fera sourire petits et grands et réchauffera le cœur de chacun. 

-Christiane Raymond

Dossier de presse

LBD_DOSSIER DE PRESSE_V01.pdf