Aides et Financements

Réduire vos coûts c'est désormais possible grâce à des nombreuses aides financières qui varient selon votre âge ou vos ressources. Découvrez vos droits en fonction de votre situation.

La réduction d'impôt de 50% pour l'emploi d'un salarié à domicile

Les prestations à domicile sont éligibles à une déduction fiscale à hauteur de 50% des dépenses engagées dans la limite d'un plafond de 12 000 €. 

Nouveau à partir de juillet 2022, l'avance immédiate des 50% de crédit d'impôts

Ce service est mis en place par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques.

Vous êtes déjà client, merci de compléter les informations suivantes par mail à client@akservice.fr ou sur votre extranet.

Coordonnées bancaires

Complément de libre choix du mode de garde (CMG)

Le Complément de libre choix du mode de garde (CMG) est une aide financière, versée par la CAF ou la MSA, qui prend en charge une partie de la rémunération d’une assistante maternelle agréée ou d’une garde à domicile. Son attribution dépend de l’âge des enfants et de la situation familiale et financière du ou des demandeur(s). 

Pour en savoir plus : cliquez ici

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

L’APA offre une aide financière aux personnes âgées dépendantes pour les aider dans leurs dépenses d’aide à domicile. Le montant de l’APA dépend du degré de dépendance et du montant des revenus de la personne âgée. Il est calculé selon un barème national. Il ne varie donc pas d’un département à l’autre. 

Pour en savoir plus : cliquez ici 

Caisse de retraite complémentaire

La plupart des Caisses de Retraite complémentaires offrent une contribution aux frais de garde à domicile. Renseignez-vous auprès de l’assistante sociale de votre principale caisse de retraite complémentaire.

PCH

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département. Elle permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d'autonomie. Son attribution dépend de votre degré d'autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence.  

Pour en savoir plus : cliquez ici 

CESU

Vous pouvez régler vos factures par cheque CESU.

Pour en savoir plus : Cliquez ici