8 Choses à savoir avant votre arrivée à Dubaï

La culture à Dubaï peut être très nette. Comment devriez-vous vous habiller? Devriez-vous donner des pourboires aux serveurs? Voici 8 astuces pour voyager en toute sécurité et passer du bon temps à Dubaï.

1. Visite entre octobre et avril

Dubaï n'a que deux saisons - chaude et chaude. Les mois d'octobre à avril, connus comme la saison d'hiver, apportent un ciel bleu et un climat de plage idéal pour la ville. C'est aussi la saison des pluies, mais généralement les averses ne durent pas trop longtemps, alors ne laissez pas ce facteur affecter vos dates de voyage.

2. Regardez les vols six mois à venir

Les compagnies aériennes internationales libèrent généralement leurs sièges les moins chers environ six mois avant la date de départ. Cela ne signifie pas nécessairement que vous deviez acheter vos billets aussi longtemps à l'avance, mais c'est une bonne idée de commencer à chercher et à comparer les prix. Au plus tard, vous devez acheter vos billets au moins un mois à l'avance.

3. Réservez votre hôtel des mois à l'avance

Parce que Dubaï est en train de devenir un lieu de villégiature populaire et que d'octobre à avril est le moment privilégié pour les touristes, vous voulez être sûr d'avoir un endroit agréable, où séjourner avant votre arrivée. Pour ce faire, effectuez votre réservation d'hôtel à Dubaï deux à trois mois à l'avance.

4. Faites preuve de respect pendant le ramadan

Si vous vous rendez pendant le mois sacré du Ramadan , célébré le neuvième mois du calendrier islamique de 12 mois, respectez les musulmans et leur pratique du jeûne. Cela signifie que vous ne pouvez pas manger, boire ou fumer en public devant eux entre le lever et le coucher du soleil.

5. Habillez-vous modestement

Lorsque vous remplissez votre garde-robe de vacances, pensez conservateur, révélateur et voyant. Les vêtements pour femmes sont considérés indécents s'ils sont trop courts, serrés ou transparents, tandis que les hommes ne devraient jamais se promener sans une chemise. Habillez-vous modestement pour éviter toute attention indésirable et respecter la culture musulmane.

6. Demander la permission avant de prendre des photos

Ne prenez jamais une photo d'un étranger ou avec un étranger sans sa permission, à moins que vous ne preniez une photo panoramique dans une région touristique majeure. Mais ne prenez jamais une photo d'une femme musulmane sans sa permission, et ne prenez pas de photos des bâtiments du gouvernement, des aéroports, des installations militaires, etc.

7. devriez-vous donner un pourboire?

Les pourboires ne sont pas vraiment attendus à Dubaï, mais c'est une pratique courante. La plupart des restaurants ajouteront un pourboire à votre facture. Les chauffeurs de taxi ne s'attendent pas à recevoir de pourboire, mais les transporteurs de bagages et les baggers des supermarchés reçoivent normalement un petit pourboire pour leurs services.

8. Ne donnez pas simplement une adresse à votre chauffeur de taxi

Les taxis sont parfaits pour se déplacer en ville. ils sont nombreux et constituent un moyen de transport assez bon marché. Mais ne supposez pas que votre chauffeur de taxi connaît toutes les rues et restaurants de Dubaï. Ils ne connaissent pas toujours la ville aussi bien que vous le pensez, alors, pour être sûr de vous retrouver là où vous voulez aller, donnez-leur des références aux sites d'intérêt des grandes villes, comme ils devraient le savoir.