Cibles


CARABINE

Vous êtes attiré par les armes longues et leur précision. Le tir à la carabine se pratique à 10mètres (air comprimé et plomb de 4,5millimètres), à 50 mètres (22 Long Rifle) et à 300 mètres.

Les compétitions à 10mètres se tirent uniquement en position « Debout » tandis qu’à 50 et 300 mètres, les épreuves imposent, selon les cas, la position « Couché » ou bien l’ensemble des trois positions réglementaires :

  • «Genou»

  • «Couché»

  • «Debout».

Vidéo Carabine

PISTOLET

Vous êtes attiré par les armes courtes, par leur maniabilité ainsi que par leur capacité de tir à répétition.

Les disciplines « Pistolet » proposent des distances de tir à 10 mètres (air comprimé et plomb de 4,5 millimètres), 25 mètres et 50 mètres (22 Long Rifle et gros calibre). Toutes les épreuves se tirent en position debout, à bras franc. La pratique proposée aux tireurs comporte le tir de précision, le tir de vitesse et les épreuves mixtes qui regroupent la précision et la vitesse. Cette discipline offre ainsi une grande diversité.

Vidéo Pistolet

TIR AUX ARMES RÉGLEMENTAIRES

L’objet de cette discipline est d’entretenir et d’utiliser les armes réglementaires qui ont été ou sont encore en dotation dans les différentes armées du monde.

Le Tir aux armes réglementaires (TAR) se veut facilement accessible, dans son organisation comme dans sa pratique. Alliant précision et vitesse, au pistolet ou au fusil, il n’utilise que des équipements et du matériel militaire standard.