Notre équipe pédagogique

Malika

Malika découvre les joies de la savate assez tard vers 30 ans et débute très vite la compétition au niveau départemental comme gant rouge et performe toujours aujourd’hui en compétition au niveau GAT. En 2017, désireuse de partager son enthousiasme pour ce magnifique sport, elle devient éducatrice sportive professionnelle et est aujourd’hui titulaire d’un BPJEPS option savate. Pour apporter toujours plus aux pratiquants, elle continue sa formation avec les spécialisations fédérales (préparation physique et mentale, instructeur fédéral…) et est devenue tout récemment juge arbitre.

Frédéric

Après des années de judo, de karaté et d'escrime, Frédéric découvre la boxe française en 1990. Suite à un parcours de combattant, il obtient son monitorat fédéral et enseigne depuis 2010 en axant sa pédagogie sur la recherche de l'efficacité. Intéressé par toutes les approches sportives d'opposition et passionné par les arts martiaux mixtes, Frédéric a également enseigné la lutte, le jujitsu brésilien et travaillé sur l'intégration des techniques de boxe dans le combat libre. Convivial et fort de ses compétences pluridisciplinaires, Frédéric vous aidera à mieux appréhender la boxe française.

Louise

Louise découvre la savate à l'adolescence, mais c'est vers ses 20 ans qu'elle s'y plonge vraiment en arrivant à l'ARECAM. Formée dans le club, elle y passe son gant jaune puis se tourne vers la compétition. Elle gagne l'Open d'Île-de-France en 2022. Désireuse de transmettre ce qu'elle a appris et de faire progresser les pratiquants, elle obtient le monitorat fédéral en 2021. Louise pratique aussi la boxe anglaise. Dynamique et bienveillante, elle propose des cours techniques et cardio, où tous trouvent à apprendre et à progresser.

Sébastien

Moniteur fédéral de savate boxe française, Sébastien pratique la discipline depuis 1989. A l'origine plus axé sur des accompagnements personnalisés de type préparations pour des compétitions assauts et combats, il enseigne désormais la savate boxe française à des pratiquants de tous niveaux auxquels il s'attache de donner des bases techniques solides. Sébastien intervient également au Phoenix 13, un autre club de savate du 13ème arrondissement de Paris. Il est, en outre, détenteur d'un monitorat fédéral de canne de défense.