Shorinji Kempo Bruxelles

Bruxelles

Le Shorinji Kempo arrive en 2011 à Bruxelles, avec l'installation dans la capitale européenne de Philippe Chazerand, actuellement 5e dan WSKO, secrétaire et élève direct de Maître Aosaka, 9e dan Daihanshi et fondateur du Shorinji Kempo en Europe. Shorinji Kempo Bruxelles devient branche officielle WSKO en 2012 grâce à l'appui constant de Maître Aosaka et avec l'accord de So Yuki, présidente de la WSKO et Maître Arai, président du conseil d'administration de la WSKO. La Belgique est ainsi le 37ème pays où le Shorinji Kempo et la WSKO sont représentés.

Ancien Branch Master de La Jonquière à Paris et professeur du club de Shorinji Kempo de l'Université Paris Dauphine, Philippe Chazerand a plus de vingt ans d'expérience d'enseignement des arts martiaux, qu'il met à profit pour former des personnes capables de se protéger certes, mais capables également de bienveillance envers leurs prochains.

Kinésithérapeute et praticien shiatsu exerçant à Auderghem, Bruxelles, la sûreté et la connaissance du corps humain font partie intégrante de ses cours.