Historique

J'ai commencé la culture des plantes carnivores à l'âge de 15 ans par une Dionaea Muscipula achetée en jardinerie. Cette première expérience fut une catastrophe pour la plante. N'ayant aucune connaissance sur la culture, je mis la dionée sur mon bureau dans la chambre et elle dépérit en quelques semaines.

Ne souhaitant pas m'arrêter là, j'achetais de nouveau une plante avec cette fois un livre expliquant les bases de la culture. BINGO !

Le charme commençait à opérer, je réussissais à maintenir un groupe de quelques carnivores à base de Dionaea, Sarracenia et Drosera Capensis.

Au fil des années la passion se trouvait être de plus en plus dévorante. J'achetais un maximum de livre sur les plantes carnivores et continuais à me faire ma propre expérience avec d'avantage de plantes achetées chez les quelques producteurs à l'époque comme Jean Jacques LABAT ou encore Marcel LECOUFLE.

Après plusieurs années passées en appartement et après avoir testé des proies toujours de plus en plus grosse,lol...Aujourd'hui la collection est d'environ 400 plantes.

La taille de la serre a donc dû être augmentée en conséquence.

Et la passion n'est pas prête de s'éteindre ... ==)

Olivier