27/01/2022 : Le Salagou / L'Auverne et ses capitelles (groupe B)

Nous étions 20 au départ de cette belle rando "les capitelles du Salagou" de 12 kms.

La rando démarre en dessous du barrage au niveau d'une barrière  a droite de la route.

Après une petite montée, nous arrivons devant un mur fait d'orgues basaltiques, impressionnant, et de là part un sentier montant dans un éboulis rocheux que tous escaladent allègrement.

En haut nous admirons de jolies vues sur le lac et ses eaux turquoises.

Après la pause café nous continuons sur la piste pour arriver en vue des Vailhès, mais nous bifurquons à droite pour emprunter la piste du haut où se dressent quelques capitelles plus ou moins imposantes.

Le retour se fait par la calade en sous bois qui nous mène au Mas Audran, hameau qui dépend du Bosc, bien exposé sur le versant Sud, où pousse un bel oranger, et par le chemin des jardins nous rejoignons la route où nous étions stationnés.

Arrivée à 12h30, le temps était printanier, la balade très agréable  et sans difficulté.