24/03/2022 : Ceilhes / Le Col Vert et le Canari 

C'est à une quarantaine, des groupes A et B, que nous nous sommes retrouvés sur les bords du lac de Ceilhes pour cette nouvelle journée rando.

Avons démarré, direction le Col Vert, circuit vallonné de 10 km et 300 m. de dénivelé, sans difficulté, à travers une belle forêt, avec de magnifiques paysages sur le village, la vallée et les Monts d'Orb.

A mi-parcours, notre progression a été interrompue par les hautes eaux du ruisseau de Sébestrières, pour lequel il a fallu choisir entre le passage à gué les pieds dans l'eau ou la traversée sur un arbre couché en travers du ruisseau.

La majorité a choisi le passage à gué, mais parmi ceux ayant préféré la traversée sur l'arbre, Marie S. a perdu l'équilibre et s'est retrouvée dans l'eau jusqu'à la taille, alors que Robert son mari, est tombé quasi-simultanément dans le ruisseau, se mouillant également presque entièrement. 

Rapidement sortis de l'eau, ils ont pu profiter l'un et l'autre de vêtements de prêts.

Avons ensuite poursuivi la rando et c'est à midi que nous sommes arrivés au parking, où nous avons fait la pause repas, tous ensemble, bien installés sur les tables de pique nique au bord du lac.

Après le départ du groupe B, c'est à 30 que nous sommes partis vers 13h00 en direction du circuit du Canari.

Sitôt le village traversé, nous avons attaqué la délicate montée vers le rocher du Canari, et après une petite virée sur le plateau de Tesserieyres, nous sommes redescendus vers le village et avons retrouvé les véhicules.

A l'issue, nous nous sommes tous retrouvés chez Corinne P qui a eu la gentillesse de nous inviter chez elle et de préparer un magnifique goûter. Merci à elle et à Jacques son mari pour leur formidable accueil.

PE

Circuit effectué avec Visu GPX