06/01/2022 : Le Pic Saint Loup 

Pour la première rando de l'année, c'est à 24 que nous nous sommes retrouvés sur le parking de Cazevieille, avec un magnifique soleil et un froid piquant.

Sans transition, nous avons attaqué la délicate montée vers le Pic St Loup sur un sentier très caillouteux jusqu'au carrefour de la Croisette où nous avons fait la pause café.

A l'issue avons poursuivi jusqu'au sommet du pic St Loup où nous avons pu admirer la chapelle et le magnifique panorama à quasiment 360°, avec au sud la plaine de l'Hérault et la mer, et au nord les montagnes de l'Hortus, de la Séranne et bien plus encore.

Sommes ensuite redescendus jusqu'au carrefour des la Croisette et avons pris la direction du château de Montferrand.

Après un bon km, avons été stoppé dans notre élan, par un panneau indiquant que l'accès au château était strictement interdit en raison de risques d'effondrement.

Frustrés et déçus, nous avons décidé de faire la pause repas sur place, avant de faire demi-tour et de revenir au col de la Pousterle, où nous avons pris la direction de la face nord du Pic.

A l'ombre du Pic, avons cheminé sur les six derniers kms jusqu'aux véhicules que nous retrouvions à 15h15.

Heureuse surprise à l'arrivée, où Jean-Noël et Geneviève nous ont offert, en ce jour de l'Epiphanie, trois galettes et du cidre qui nous ont régalés, à l'occasion de l'anniversaire de Jean-Noël.

PE

Circuit effectué avec Visu GPX PDF   GPX