01/12/2022 : Soubès / Camin Farrat - Sentier des Coutelles (Groupe B)

Nous étions 15 au départ du grand parking de Soubès, et en remontant vers la maison de retraite nous avons suivi le balisage jaune et rouge. 

Après, une montée pendant une heure dans le "camin farrat " (chemin caladé avec des marches de pierre, où les charrettes devaient avoir des roues cerclées de fer).

Ce chemin reliait Lodève au Caylar et permettait le transport du sel, dès le moyen âge.

Nous sommes arrivés sur une piste qui domine Soubès, et après un km, dans un virage, un petit sentier à gauche pas très visible, nous a fait descendre dans des bois, longer un abri sous roche et traverser le ruisseau de Bouissière.

Après une longue descente le sentier s'est élargi, nous avons poursuivi sur un chemin bordé  de vignes et de capitelles.

Un panneau à l'extrémité de ce chemin indiquait " chemin des capitelles", ensuite le chemin carrossable nous a ramenés à Soubès près de l'école, nous étions sur le  chemin de Campis.

Nous avions parcouru 11 kms dans un environnement  varié aux couleurs automnales, avec de belles vues sur le cirque du bout du monde et Soubès, en empruntant un petit sentier  bien entretenu, mais peu visible qui nous a évité de faire une grande boucle.

AP