25/03/2021 Montpellier le vieux: Laroque St Marguerite

Etions 19 participants aujourd’hui au départ de la Roque Sainte Marguerite sur les flancs du Causse Noir pour une très belle rando dans ce site remarquable du chaos de rochers ruiniformes de Montpellier le Vieux.

Avons emprunté au départ un sentier bordé de buis, de pinède pour arriver au fameux parc très touristique de 120 ha, une ville imaginaire dessinée par la nature, très dépaysant. Découverte de l’Arc de Triomphe, de très belles concrétions, de dentelles de rochers, de La Poterne (ouverture dans le rocher) etc… Voir photos, c’est magique !

Après le parking, emprunt d’un bout de route pour arriver au hameau de Maubert où nous avons pique-niqué sur les tables du gîte rural de La Bresse.

Avons ensuite suivi le sentier GR 62 en surplomb de la corniche de Rajol, pour arriver à nouveau dans une ambiance rocheuse, les Rochers de Roques Altès et découvrir avec émerveillement, une vieille ferme en pierres avec un toit de lauzes entièrement refait, superbe !

Puis retour sur la Roque Sainte Marguerite par un chouette sentier dans les buis, et les pins avec en fin de parcours une vue magnifique sur les gorges de La Dourbie. A noter également, une vue sur le hameau de Montméjean. Quel régal pour les yeux !

Randonnée de 18 Kms, 800 m de dénivelé avec une météo printanière. Une température de 2 ° ce matin, mais très vite, le soleil est apparu et le tee-shirt fût de mise.

Tous ravis de de cette jolie balade entre enchantement et rêve.

S.B.

Circuit effectué avec Visu GPX