21/01/2021 Soubès: Camin Farrat 

La météo est clémente, un peu humide, mais les températures positives.

Départ devant la Maison de Retraite par le Chemin des Barres pour un circuit balisé en jaune qui rejoint très vite la piste forestière de Partlages. La montée est progressive mais assez longue (assez cardio) jusqu’à 10 H, où traditionnellement, nous nous adonnons à une pause café, aujourd’hui sur une petite plate-forme « engazonnée » avec une jolie vue sur Gourgas et Soubès. Ambiance très joyeuse autour des pâtes de coings, fruits secs ,fougasse et j’en passe……Photo de groupe et récupération.

Finie la monotonie de la piste, retour par un joli sentier en sous-bois avec la rencontre de deux dolmens, assez mal conservés, ils ne paient pas de mine mais sont encore là, 5000 ans après leur construction, donc respect.

Poursuite par le Sentier Botanique bien connu avec quelques beaux arbres dont un chêne vert sur la  photo ci-jointe et le Chemin des Masseleries (une des deux voies principales qui reliaient Lodève à Millau.) En chemin , deux ou trois capitelles ont attiré notre attention ainsi que d’anciennes mines de  la fin du XIXème siècle. (L’exploitation qui ne dura que quelques années a produit du zinc, du fer et du plomb en faible quantité. Fermeture des galeries en 2002 suite à divers éboulements.

 En résumé, jolie randonnée accessible à tous dans un paysage de forêt et sous-bois.
S.B.

Circuit effectué avec Visu GPX