16/09/2021 : La croix de Poujols / La beaume rouge / Lauroux

Avec Renée et Jean-Paul que nous étions heureux de retrouver, c'est à 20 que nous nous sommes élancés du village  de Poujols.

Dès le départ, l'ambiance est donnée, ça va grimper !!!

Dans un premier temps, direction la croix de Poujol où, après seulement un km, nous avons fait notre première pause pour admirer le superbe panorama sur les vallées de la Lergue et du Laurounet.

C'est après la croix et sur les deux km suivants, que les difficultés sont arrivées, avec des franchissement délicats de rochers, à la limite de l'escalade, et c'est à 10h15 seulement que nous avons fait la pause café, une fois les difficultés franchies.

Arrivés au lieu dit Plo Mégé, nous nous sommes retrouvés sur une parcelle clôturée, au milieu de bovins, et le propriétaire qui est intervenu, nous a demandé d'éviter dorénavant sa propriété.

Avons continué sur le plateau jusqu'à l'heure du casse-croûte, et à l'issue, avons attaqué la délicate descente jusqu'à Lauroux, avant de poursuivre notre chemin dans les vignes et de finir par une délicate montée dans la garrigue et un retour à notre point de départ à 15h30.