05/12/2019 Carmin Farrat: Soubès

Date de publication : 5 déc. 2019 17:09:27

Etions 11 participants ce matin au départ de la maison de retraite de Soubès pour la belle randonnée du Camin Farrat aménagée par Annie, balade très connue, mais non moins très sympathique qui permettait autrefois de relier Lodève au Caylar. L’appellation Camin Farrat, selon internet, aurait vraisemblablement pour étymologie le fer qui équipait les roues des charrettes.

Avons pris le chemin des Barres à gauche de l’EPAD et cheminé avec plaisir sur une piste forestière de la forêt de Partlages qui offre de magnifiques points de vue sur Gourgas et le Cirque du Bout du Monde et en fin de parcours sur le Lodévois et les contreforts du Larzac.

Après la pause café dans une jolie prairie après les vestiges d’un dolmen,nous avons emprunté pour le retour, une partie du sentier botanique qui renferme une grande variété d’espèces de nos forêts languedociennes.Très instructif.

Arrivée par le quartier des Hermes après la traversée du ruisseau de la Brèze et retour au parking.

Les points forts de cette rando sont les murets de pierres sèches, les capitelles, les vestiges de dolmens et les panoramas sublimes.

Merci à Annie pour cette jolie balade de 12 Kms,300-400 m de dénivelé avec une météo sereine et même ensoleillée.

https://photos.app.goo.gl/E8FNzxLeQKJdXJur6