02/11/2017 La Vacquerie / Parlatges / Bergerie de Tedenat

Date de publication : 2 nov. 2017 21:41:53

Sommes partis ce matin de La Vacquerie (les 2 groupes). Après un passage dans le village, nous longeons des murets le long d'un sentier et très vite gagnons la forêt domaniale de Partlages qui pour rappel a été plantée il y a 150 ans pour prévenir les risques d'inondation, essentiellement avec du pin noir d'Autriche (essence très rustique). Nous nous séparons assez vite du groupe B qui a poursuivi sa route pour une boucle de 12 Kms et nous, continuons à progresser à travers la forêt  pour arriver à Partlages et sa petite chapelle que nous n'avons pas revisitée, mais avons eu une pensée pour la gentille dame du village qui se fait un plaisir de montrer à qui le veut  cette jolie chapelle et son magnifique retable, oeuvre de Paul Dardé entre autres.

Après Partlages,nous repartons, passons près de la Fontaine et commençons la grimpette pour rejoindre le plateau.Vous pouvez voir sur une photo,une vue sur Partlages entre les arbres qui eut été  jolie sous le soleil.

Nous continuons à monter et vers midi, décidons de déjeuner  au couvert des arbres avant de gagner le plateau.

Une fois sur le plateau, nous nous dirigeons vers la Bergerie de Tedenat complètement dans la brume comme le montre la photo, autant dire qu'on la devine.

C'est ensuite la descente vers La Vacquerie. Nous passons près d'une belle cabane dans les arbres (voir photo), apercevons le clocher puis arrivons à La Vacquerie à 13h30. En passant devant l'auberge des Causses, à la décoration très sympa, nous nous laissons tenter par le pot de l’amitié, nous sommes très gentiment accueillis par les nouveaux propriétaires .....la carte du restaurant nous a paru très alléchante.(restaurant l'Ogustin) pour info.

En résumé, rando sans difficulté dans cette belle forêt de Partlages que nous apprécions. Seul le temps était digne de la Toussaint. Mais la bonne humeur toujours là.

Deux nouveaux randonneurs nous ont rejoints:Renée et Jean-Paul que nous sommes heureux de compter parmi nous. Bienvenue à eux.