01/06/2017 Agde / Le Grau d'Agde / Le Mont St Loup

Date de publication : 5 juin 2017 06:54:32

Avons déambulé dans les ruelles typiques bordées d'édifices bâtis en pierre noire volcanique lui conférant un aspect un peu sévère mais dont le charme nous a conquis. Cette vieille cité nous a surpris par la richesse et la diversité des monuments historiques tout en basalte. Avons pu admirer la statue de la Belle Agathoise, la place de la Glacière, la place Conésa avec en contrebas, la stèle gravée  des paroles de l'hymne agathois et l'école de Musique,....les hôtels particuliers avec leur cour intérieure et leur riche escalier, la cathédrale, l'Église Saint Sever......Avons terminé au Quai de la Marine avec ses accueillantes terrasses flottantes et au centre de la place,la statue de la déesse de la navigation, Amphitrite.

De là, avons parcouru 4 kms le long de l’Hérault, l'estomac dans les talons pour gagner le restaurant l'Astoria au Grau d'Agde, où comme d'habitude, la bonne humeur et la joie de vivre firent honneur aux plats bien sympathiques. Service rapide et personnel avenant et à l'écoute. Bravo.

Après le repas,avec beaucoup de courage, nous parcourûmes les 12 ou 13 Kms restants pour atteindre le Mont Saint Loup, ancien volcan boisé qui permet de jouir d'un panorama superbe sur le littoral, la plaine de l’Hérault, l'étang de Thau......Grandiose ! Ce fût l'ultime récompense.

Retour à 19h à  Lodève, fourbus mais heureux je crois.

SB