16/04/2015 Presqu'ile de Rouens et de la Sure (Salagou)

Date de publication : 18 avr. 2015 19:07:42

Nous étions 7 pour cette rando .le temps était gris et nous avons eu quelques gouttes à notre arrivée à Liausson. du parking .au pied de la presqu'ile Rouens nous avons suivi le sentier qui longe le lac par la droite, ce versant est boisé et le chemin agréable est bordé d' iris violets . très belles perspectives sur le lac gris, le barrage au loin..sur  l'autre cote  face à la Sure  c'est la ruffe qui domine avec ses montagnes russes, nous sommes toujours près de l'eau. Après 3km 500 nous avons fait le tour et nous repartons sur le chemin qui nous mène vers la sure, encore une petite averse mais nous continuons le chemin .. un peu hasardeux il faut aller bien à droite, les asphodèles sont en fleur et le thym parsème la ruffe. Montées descentes se succèdent. Toujours le lac, nous avons une jolie vue sur Celles l'horizon est dans le brouillard. Voici le neck face à Octon, une piste assez large nous fait passer près d'un enclos oû sont parqués des moutons, il pleut, retour aux  voitures ...11kms , 2h 30 de marche c'était super malgré le temps! le mont Liausson est dans la brouillard!