25/04/2024 : Rabieux / Canyon du Diable / Croix de Gibret 

      C'est à 13 seulement que nous nous sommes retrouvés au départ, sur le parking de Rabieux.

Nous avons commencé à grimper direction nord-est, sur une large piste bordée de cairns, dans l'axe du roc des deux Vierges et du pic Baudile, avec de superbes vues sur la plaine, et après une heure trente de montée, nous avons emprunté un étroit sentier pentu et très dégradé, qui nous a conduits aux portes du canyon du Diable où nous fait la pause café, tout en admirant cet extraordinaire site du Colorado languedocien.

A l'issue, nous avons déambulé au milieu de ces terres rouges pour retrouver la sortie, et avons pris la direction du dolmen et de la grande capitelle des Isserts.

Nous avons poursuivi par une très belle piste en garrigue et sommes arrivés au dolmen du Pigeonnier, où nous avons fait la pause repas à proximité. 

En poursuivant, nous nous sommes retrouvés au pied du piton du Gibret dont nous avons bien sûr, fait l'ascension pour arriver au neck sur lequel est implanté une grande croix et avons profité de sa superbe vue à 360°.

Sur les trois derniers kms, nous avons plus ou moins suivi l'ancienne voie ferrée qui nous a ramenée à notre point de départ.

Magnifique rando très variée au niveau des paysages et aussi très fleurie en cette saison, effectuée le matin sous un ciel légèrement voilé, et bien ensoleillé à partir de la mi-journée. 


PE

Circuit effectué avec Visu GPX