LA TOUSSAINT

Le premier novembre est l'occasion de se rendre sur les sépultures de famille pour se recueillir. C'est aussi parfois, à cette occasion, qu'il est constaté que le temps à fait son oeuvre et que les joints sont défectueux ou que les dorures sont dégradées. Parfois il est constaté que le monument s'est affaissé ou s'est abîmé. Notre société est à votre disposition pour vous proposer les différentes solutions pour la remise en état de ces différents points. Nous proposons également des entretiens annuels permettant de vérifier le bon état de la sépulture ainsi que des contrats d'entretiens adaptés à vos besoins.

Le conseil : Les joints sont souvent considérés comme secondaires sur le monument et c'est une erreur. En effet, ces derniers, qu'ils soient en ciment ou en silicone ont pour objectif de maintenir les élements des monuments entre eux. Lorsque ceux-ci sont dégradés ou devenus inexistants, les différentes pièces peuvent plus facilement "jouer" entre elles, notamment l'hiver ou l'eau pénètre et parfois gèle en désolidarisant les élements.Parfois ce sont des graines qui ayant trouvé un abri vont se développer en produisant le même effet.

Il est donc important de veiller à ce que les joints soient en bon état pour éviter d'avoir des frais plus importants de remise en état à terme.

Retour à Marbrerie PF JACOB Accueil