expo2009

Expo 2009

Les Vlieghe sur 13 générations

mercredi 06.05.2009 LA SEMAINE DANS LE BOULONNAIS

Les Vlieghe peuvent être fiers.

Profitant cette année encore de la ducasse du Portel où on retrouve des forains descendants de la famille Vlieghe, Margueritte « Maggy » Vlieghe a organisé sa sixième exposition généalogique familiale à la salle d'Alprech.

À l'occasion de ce grand rassemblement l'engouement des descendants est intact. Nombreux sont ceux qui ont pris un grand plaisir à se déplacer et à retrouver des membres de leurs familles. Nul doute qu'ils ne rateront pas le prochain rendez-vous en 2010.

« Après avoir quitté leur Belgique Natale et la région d'Avelgen, Désiré Vlieghe qui a épousé Marie d'Hont rejoint Lille et le Portel avec leurs 21 enfants. » À partir de ce moment-là de nombreux descendants se répartiront dans le Nord-Pas-de-Calais puis dans toute la France. Aujourd'hui, on retrouve des Vlieghe dans le monde entier (même en Australie...) Maggy Vlieghe a préparé cette exposition depuis janvier 2009. Elle tente au mieux, avec l'aide de son mari, de recueillir un maximum de photos anciennes et récentes et autres renseignements.

C'est en 1981 qu'elle s'est lancée dans cette longue et fastidieuse recherche autour de son arbre généalogique. Elle a réussi à remonter dans le temps jusqu'en 1515 et a recensé plus de 18895 personnes le tout sur 13 générations. (Sept générations sont actuellement en attente).

Avec fierté elle a présenté ce week-end une frise de 11 mètres comportant 1603 noms issus de son arbre généalogique.