Accueil

PRESENTATION

J’étais adolescent lorsque j’ai découvert cette passion pour les affaires criminelles, c’est avec le livre et le film « le pull-over rouge » que tout a commencé. Un premier temps influencé par le livre de Gilles Perrault et le film de Michel Drach, je ne pouvais me résoudre à conclure qu’un Etat de droit était responsable de l’exécution d’un innocent. Je me suis intéressé à d’autres affaires sans oublier l’affaire de Christian Ranucci. Au hasard de mes recherches j’ai découvert le livre de Gérard Bouladou qui m’a ouvert les yeux sur la véritable culpabilité de ce jeune homme de 22 ans. Non seulement cet ancien commandant de police avait passé de nombreuses années à reprendre l’enquête mais il apportait en plus les preuves indiscutables de sa culpabilité. Nous sommes devenus complices quelques temps plus tard où il acceptait gentiment de corriger mes écritures avant leur publication.

Au fil des livres que je publiais, je sentais toute la plu value que cet homme m’apportait, par ses connaissances, son ouverture d’esprit et ses corrections toujours censées et utiles qu’il m’offrait.

 

J’ai fait au fil des années des rencontres formidables souvent épistolaires, comme Thierry Moser, l’avocat de Christine Villemin, et puis les deux dernières qui comptent particulièrement pour moi, celle de monsieur Jean-Louis Vincent, connu par le biais de Gérard Bouladou. Ce Commissaire honoraire de Marseille a écrit en autre deux livres très intéressant « l’affaire dominici » et « Ranucci du doute à la vérité ». Lorsque mon fidèle complice m’a quitté arraché par la maladie, c’est sans hésiter qu’il a repris le flambeau. Généreux également, j’ai pu grâce à lui m’entretenir quelques minutes avec le commissaire Alessandra qui a l’époque avait arrêté Christian Ranucci.

 Au fil de mes histoires, j’essaie de partager une vision de la criminologie et d’apporter des informations aux lecteurs, toujours en leur laissant le livre arbitre de leurs réflexions, mon site reste ouvert et gratuit. J'espère que la lecture des informations du site vous plairont et vous apporteront les renseignements que vous recherchez, dans le cas contraire, vous pouvez m'envoyer un courriel, je m'efforce toujours d'y répondre, même si parfois il faut faire preuve d'un peu de patience, les questions sont nombreuses et j'essaie au mieux de satisfaire tout le monde.

Je vous rappelle que je me déplace gratuitement et bénévolement pour animer des soirées débat sur la criminologie sur demande sur Amiens et dans l'agglomération d'Amiens métropole. Sur demande dans le département de la Somme. N'hésitez pas les soirées et rencontre sur le thème d'un café crime a beaucoup de succès.

Pour me contacter : contactlesgrandscriminels@gmail.com