Début 2008 : il y a forcément encore quelques travaux à faire...

On parlera de muret entre cuisine et séjour, une construction en rail placo + plaque placo largeur 60cm (c'est tellement plus facile à transporter dans la voiture...)

Un peu de pâte à joint, d'enduit à talocher et de cire jaune et le résultat est conforme à mes souhaits...

Il n'y a plus qu'à mettre le comptoir qui est prévu avec un rabatant en 2 parties pour augmenter la surface de dépose ou pour en faire un plan de travail debout. On peut bien sûr aussi l'utiliser avec des chaises hautes pour y manger à 1 ou 2 personnes.

Il faudrait quand même que je rajoute une photo dans cette position...

On continue doucement par la mise en peinture des poutres apparentes au 1er étage. Couleur choisie : ficelle. J'en connais qui prétende que c'est du gris, moi j'opterai plutôt pour du beige... Toujours est-il que l'effet est parfait et permet surtout de masquer l'état plus que délabré de ces poutres.

J'avais chez oasis de Bali commandé pour la salle de douche du RdC un meuble support lavabo que j'ai dessiné en fonction de la place que j'avais. C'est le moment de le mettre en place, et de récupérer le meuble en place au RdC pour le mettre au 1er. Ce meuble ainsi que la table du séjour et le comptoir de la cuisine ont été commandés chez Oasis de Bali. Bon rapport qualité/prix, malgré un bois qui n'est pas assez sec et se fissure assez rapidement. Il faut donc apprécier les exécutions un peu rustique...

Les câbles électrique qui pendent, ça déprime. Alors hop on se fait un petit coffrage en MDF, qui sera peint et sera recouvert un jour (quand on se lance dans de la remise en état - restauration - agencement, il n'est jamais prudent d'annoncer des dates surtout pour des opérations qui ne sont pas vitales...). A terme est prévu un meuble avec une grande porte qui entourera tout ça (faut bien ranger les chaussures et l'aspirateur!)