isp'd'internetettéléphonie

ISP' d'Internet et Téléphonie

http://www.webspawner.com/users/mrlemarquis/index.html

C'est bien malheureuse, mais je ne trouve pas la paix concernant mes expériences cote les "Proviseurs" d'Internet". Bien que je suis maintenant (et presque par force) chez Orange (wanadoo et F-Telecom), je ne peux pas éviter de me demander a quelle point F-Telecom sont responsables pour beaucoup des problèmes qui arrive chez les autres opérateurs.

J'ai pas eu un seul coupure (apart quelques mis au jours) depuis que je suis chez Orange, mais franchement- au prix demandées, c'est normale! La plus chère du marche, Orange fait partie de F-Telecom, et F-Telecom sont légalement obligées de tenir l'état de réseau en France! POUR TOUT LE MONDE! Je commence a croire que F-Telecom s'occupe d'avantage des réseaux "Wanadoo/F-Telecom/Orange" et néglige les réseaux des autre Opérateurs - choses normale dans un monde compétitif, mais moralement?

Je ne pense pas que une Compagnie responsable pour l'état des réseaux partout en France peut avoir le droit d' offrir des services, a leur propre compte, sur ces même réseaux, ET RESTE NEUTRE.

Après mes problèmes suite a mon adhésion au Neuf-Cegetel, et mes problèmes de trouver un autre Serveur (finalement j'étais obligée de retourner chez F-Telecom) je suis restée en contact avec le Médiateur, mais lui, bien sur, ne peut que demander d'information aux Compagnies impliquée, et eux ne disent que MON cas était due aux "problèmes technical hors commun"! Mr le Médiateur (qui fait du très bonne travaille) est obligée d'accepter ces explications, et m'informer.

Ma demande est très simple - Un loi donnant l'interdiction aux Compagnies responsable pour l'état des réseaux de pratiquer un autre Compagnie proposant des services comme Opérateur d'accès Internet et/ou Téléphonie. Ce n'est que comme cela que une Compagnie peut rester neutrale. Bien sur, il n'empêche rien a F-Telecom d'ouvrir un autre compagnie (c'est le cas d'Orange et Wanadoo) mais TOTALLEMENT INDEPENDENT et ouvert aux contrôles très stricte.

Je crois que avec l'arrivée de plus en plus des Compagnies dit "mobile" (Comme SFR etc) les problèmes vont d'abord devenir plus graves, avant d'être régler définitivement.

A propos d'Orange, chère- oh oui, et en plus même pour les SMS/MMS achetées chez eux, il en a un date de validité, après laquelle vos SMS/MMS ne sont plus valable! Pour la téléphonies Internationale il faut payer 7.00 euros de plus tous les mois (c'est dans le prix d'abonnement chez les autres), un service de stockage "en ligne" vous coûtera encore quelques euros de plus par mois, etc....etc.... ET TOUS CES SERVICES LA SONT INCLUS DANS L'ABONNEMENT CHEZ LES AUTRES! Mais...s'ils ne fonctionnent pas.....?

Bien sur, ces faits n'excuse pas du tout l'attitude "non-professionnel" des autres Serveurs, qui (pour la plus part) ne réponde même pas a leur propre clientèle!

Finalement - j'ai entendu parler que un loi devrait passée très bientôt pour régler les "hot-lines" qui ne sont qu'une mine d'or pour TOUS les Compagnies Internet/Téléphonies. Depuis - RIEN DU TOUT!

Bref- Il faut d'action cote de la Gouvernement pour contrôler les abuses, mais (si je me trompes pas) je crois que l'état possède toujours des parts a F-Telecom!

Il y a tendance, en France, de dire simplement - "Ils s'en fiche!" - mais ça n'avance personne!

(iwmpop) mr le Marquis. Janvier 2008