Jeux théâtraux et sujet "Comment ça va?"

25 janvier 2019

Jeux théâtraux et comment ça va ?

Cela fait trois semaines que j’ai arrêté et ce n’est pas simple !

Ce petit exercice de Sandy sur « savoir dire non », merci car c’est important et ça fait du bien !

Des gens me refont confiance, on est sur la bonne voix !

Moi, j’ai arrêté depuis plus de deux mois et j’ai compris pourquoi la postcure était vraiment nécessaire ! Bientôt je rentre à Fronton pour six semaines, oui, même à retardement, la postcure ça me parait important !

J’ai plus qu’à être bon capitaine de mon navire, voilà !

Il faut que je m’accroche au réel pour ne pas tomber dans le trou. J’ai le CMP pas loin de ma maison…ce sont les crises d’angoisse et la dépression qui me font faire le con !

J’ai commencé l’alcool à douze ans et le cannabis à quatorze. Ça fait un déclic d’être contrôlé par la police ….Tous les accidents que j’ai eu, les véhicules à la casse… !

Faire la postcure pour me donner les moyens de ne pas retomber là-dedans, trouver des moyens pour dire « non merci ! », pour résister à mes envies, je vais travailler ça !

Ça m’a fait peur, même à 24 ans ! Je m’auto-sabotais en fait !

Moi j’ai arrêté mon addiction à l’alcool il y a un an puis j’ai aussi fait une cure diététique pendant quelques semaines en établissement. J’ai eu un très grand soutien dans ma famille, j’ai fait mon premier Noël sans boire, quel plaisir !

Revenir au groupe de parole ça aide à tenir !

Prendre la voiture sans avoir peur de se faire arrêter !

Savoir dire « non, merci », c’est important surtout la façon de le dire !

J’ai eu un début d’année difficile, je réfléchis à une postcure… En fait la postcure, il te la fallait !

Je prends de l’anisette sans alcool, du « Pacific » tous les soirs et je voudrais savoir ce que le groupe en pense !

Il vaut mieux varier dans le choix de ses boissons…

Moi j’ai changé mes habitudes, j’évite les périodes comme l’heure de l’apéritif !

Je me suis aperçu que je me cachais parfois quand je buvais mon Pacific.

Je ne supporte pas l’idée de me contredire, j’ai joué la carte du diabolo menthe à volonté.

Moi, j’ai opté pour la Badoit et le jus d’orange…

Moi, j’ai été licencié à cause de mon dos, et je suis déjà venu à l’hôpital de mon propre chef. En une semaine ça m’a changé mon état d’esprit et mes envies…. Ce qui me manque le plus c’est le cannabis, la saveur me manque !

On est tellement mieux que quand notre orteil droit ou dieu sait quoi nous réclame du whisky ou du cannabis ! On repense à celui qu’on était avant.

Quand je me retrouve seul, j’ai mis en place des outils comme aller faire « coucou » à des amis, me faire inviter à droite et à gauche.

J’ai prévu des activités pour l’intérieur quand il fait froid et pour l’extérieur quand il fait beau…

Des copains, j’en ai perdu une bonne dizaine, c’est le tri sélectif !

J’ai eu ma période Haribo puis ma période fruits secs puis ma période St. Yorre…

Moi c’était le vin blanc, ensuite les bonbons mais c’est fini, ou de temps en temps seulement, je n’ai pas envie de prendre du poids. Dans cette histoire, j’ai tout perdu, je suis sous tutelle désormais… Maintenant, j’ai envie de profiter de la vie et de ma petite fille !

J’apprécie vraiment le groupe !

Ma dernière année ça a été le yoyo entre benzodiazépines et alcool… J’ai eu un parcours : alcool, benzodiazépines, drogues fortes. Pour moi, l’addiction c’est le symptôme de quelque chose qui va mal en nous … Ça peut être n’importe quoi.

Il ne faut pas hésiter et ne pas avoir honte de demander de l’aide.

Le groupe peut avoir un effet dynamisant, on va y trouver des astuces, des ateliers d’affirmation de soi (savoir dire non). On se rend compte qu’on éclaircit tout ce qu’il y a dans notre tête et on vit dans un monde pas facile, on doit y mettre une telle énergie !

On roumègue beaucoup, on est dans le passé, on est dans le futur… Quelqu’un a dit : « dans une journée faites vous de petits plaisirs ! ».

Pour l’instant, ça tient la route mais sans y prendre beaucoup de plaisir !

Je passe deux à trois semaines sans consommer puis il y a une soirée ou je reconsomme mais alors je m’en veux et il faut remonter à chaque fois !

Fin