La compagnie Pani

Après 35 années de recherche spéculative et spectaculaire, deux être humains se rencontrent enfin et décident de mettre en scène « En attendant la fin ». Ils fondent, une pierre deux coups, la compagnie Pani en 2019.

Nicolas Delcros

Né en 1983, il découvre le théâtre à l'âge adulte, principalement par la pratique du personnage clownesque (jeu exagéré à but comique) et du théâtre-forum (jeu réaliste à but social). Il se professionnalise en 2017 avec la co-création du spectacle « Sur les traces d'Abrahamovitch » qu'il représente avec la compagnie Faune acoustique, co-fondée en 2014 en tant que compositeur et soubassophoniste.

En 2018, il écrit la comédie « En attendant la fin » et co-fonde la compagnie Pani en 2019 pour la mettre en scène et la représenter.

Pascal Watel

Né en 1984, il considère dès son plus jeune âge l'école comme un théâtre grandeur nature. Pendant 10 ans, déguisé du matin au soir, Pascal partage ses vacances pour offrir une échappée, une fenêtre ouverte vers un ailleurs.

Il se prend ensuite au sérieux étudie en Licence « Théorie et pratique des arts du spectacle » et puis en Master « Médiation culturelle de l’Art ». Entre temps, il visite le conservatoire d’art dramatique, les théâtres. Il participe à des expériences artistiques en tous genres et des stages animés par des professionnels.

Il se forme au clown avec l’association « Arts, Rire, Clown et Compagnie » puis au « Clown ou l’art de la relation » et le « Duo, l’écoute et la sensibilité » avec Caroline Obin dit Proserpine et la Cie Nez-Dames et Nez-sieurs. Il développe son personnage Maolo Ayayaïe dans sa première création « Tête d'ampoule ». Il co-fonde la compagnie Pani en 2019.

Philosophie

La compagnie Pani est née d'une envie commune d'unir leurs sensibilités, leurs questionnements et leur désir de partage à travers des formes scéniques simples, efficaces et accessibles.

Ne trouvant rien de plus sérieux que le risible, ils recherchent par tous les moyens, tous les ressors possibles ce qui peut amener au comique, faire rire son prochain. Ils ont beaucoup cherché mais n'ont rien trouvé de plus intelligent à faire.