Voya'jeux trouve son origine dans un voyage réalisé en juillet 2007 aux Philippines. Nous avons été accueillis à Manille au sein de l’association Kanlungan, partenaire de longue date d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle qui œuvre en faveur des enfants des rues pour faire de l'animation. Cette expérience nous a profondément marqué et amené à créer ce projet Voya'jeux.

Nous avons ainsi mûri un parcours autour du monde, réalisé entre janvier 2010 et février 2011 dans lequel nous avons inséré un projet solidaire et volontaire : recueillir des jeux d’enfants de différents pays du monde (France, Inde, Philippines, Mali, Burkina Faso, Madagascar) pour créer du lien, contribuer à l’inter-culturalité et promouvoir le droit de jouer de l’enfant.

Notre blog qui raconte notre voyage est accessible ici.

A notre retour, nous avons organisé une exposition photo au CLAJE dans le 12ème arrondissement de Paris.

Après plusieurs années, le projet de livre que nous avions imaginé se concrétise enfin. Bonne lecture et bons jeux!

Armelle et Maxime

"C'est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l'envie de tout planter là. [...] Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon.

Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."

L'usage du monde, Nicolas Bouvier