Les Fondateurs

LES FONDATEURS

Saviez-vous que le Centre communautaire Marcel Morin était auparavant un marché d'alimentation Métro et qu'il fut par la suite occupé par des restaurants jusqu'à ce que la ville de Pierrefonds en fasse l'achat et le loue à une institution scolaire?

Le carrefour des aînés est devenu réalité grâce à la vision et au support du maire qui était alors Marcel Morin, de ses conseillers Allyson Murdock et George Boutilier ainsi que de son directeur des sports, loisirs et développement social, Gerry Robertson. Ce sont eux qui ont perçu le besoin d'établir un lieu de rencontre pour les nombreux aînés de Pierrefonds.

Le dimanche 22 octobre 1995 journée portes ouvertes, le centre accueillait 300 personnes qui se sont inscrites comme membres du nouveau centre où les aînés pourraient maintenant se réunir, se faire de nouveaux amis et participer à différentes activités afin d'améliorer leur qualité de vie. La ville a dû former un comité afin d'administrer et de gérer cet organisme sans but lucratif et auto-financé. Ce comité temporaire avait été mis en place jusqu'à l'attente de sa première assemblée générale qui devait se tenir en juin 1996. Par la suite, tous les membres du conseil d'administration furent élus par les membres.

Les premiers directeurs étaient Laurent Lagacé président, Annette Hupé 1ère vice-présidente, Walter March 2ième vice-président, (a conçu le logo du carrefour), Nancy Plourde trésorière, Mona Bernard secrétaire et Denise Albert directrice des relations publiques.

Quelques unes des premières activités offertes étaient le T’ai Chi, la danse en ligne, le bridge et un programme d’exercice organisé par des instructeurs choisis par le CLSC. Beaucoup d'autres activités furent ajoutées par la suite, aujourd'hui le Carrefour des aînes de Pierrefonds compte plus de 1000 membres (50 ans et +) qui participent à plus de 30 activités, événements spéciaux et sorties bien organisées.

C'est grâce aux rêves, au dévouement et au travail incessant des membres fondateurs et des bénévoles d’hier et d’aujourd’hui que nos aînés peuvent s’épanouir dans un endroit stimulant et sécuritaire.