Présentation



Je m'appelle Claire Sautret, praticienne et spécialiste en shiatsu.

J'ai obtenu la certification de praticienne de shiatsu reconnu par le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) après quatre ans de formation.

Cette méthode d'accompagnement par la prise en charge du corps est complémentaire à mon travail de coaching et inversement. Je suis également titulaire d'un master en coaching.

Dans ma pratique de coaching que j’exerce depuis plus de 20 ans, je me suis souvent retrouvée face à des blocages d’ordre émotionnel ou physique qui faisaient que la personne mettait en échec les démarches et projets. Longtemps je me suis interrogée sur comment je pouvais les soutenir dans ces phases et épisodes de leur vie difficile. Le shiatsu a été la solution.

Le shiatsu en passant par l'harmonisation des énergies permet de débloquer un état tout comme une séance de coaching permet de trouver une solution à une problématique ou d'améliorer une situation.

Le shiatsu agit par le corps et le coaching par le verbal dans un but commun d'épanouissement et de réussite .

Pour moi, la pratique du shiatsu prend tout son sens car j'accompagne les personnes dans un processus de changement.

Ce changement vise la procuration de bien être, le soulagement de la douleur, la gestion des émotions et du stress, le développement de la confiance en soi, l'acquisition de plus d’autonomie et de responsabilité.